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Problème jauge à essence


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Bonjour, ma jauge à essence ne fonctionne pas correctement : lorsque je fais le plein, l'aiguille monte à un peu plus de la moitié seulement et lorsqu'elle m'indique que je suis en réserve, il doit me rester encore une dizaine de litres au moins.

Comment faire pour rerégler ça, est-ce facilement accessible?

Merci

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bonjour

Je me permets de m'incruster dans la conversation car j'ai une cox cabriolet de 74 US et la jauge n'est vraiment pas exacte car je tombe en rade d'essence quand l'aiguille est au milieux .

que fait t'il faire pour remédie au problème?

merci

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pour gloups il y a une vis de réglage au dos de la jauge mais il faudrait d'abord vérifier si le câble coulisse correctement dans la gaine.

tu as juste à déboîter le couvercle au dessus du flotteur pour contrôler le câble.

pour djon38 ça ressemble à une mauvaise masse, à contrôler avant de toucher autre chose.

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bonjour

Je me permets de m'incruster dans la conversation car j'ai une cox cabriolet de 74 US et la jauge n'est vraiment pas exacte car je tombe en rade d'essence quand l'aiguille est au milieux .

que fait t'il faire pour remédie au problème?

merci

Salut,

Regarde ici: http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm

Tu commences par vérifier que la valeur de la résistance varie entre 10 et 70 Ohms.

Et puis,... je ne sais pas trop sur les 1303, il faut aligner la partie mécanique.

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Comment faire pour voir s'il ne coince pas. J'ai regardé, d'un côté j'ai le cadran, de l'autre un couvercle dans lequel rentre la gaine (je n'ai pas osé forcer ici) et la gaine au milieu.

Faut-il tomber le cadran ou ouvrir au niveau du réservoir et comment?

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il ne faut pas toucher au cadran, enlèves le couvercle de la jauge sur le réservoir pour constater du bon coulissement du câble dans la gaine en actionnant le levier.

le couvercle est juste emboîté, il suffit de faire levier pour le retirer.

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