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Confirmation de diagnostique: boîte fatigué...


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Salut à tous,

Je viens solliciter votre avis, car étant loin d'un expert en mécanique je ne voudrais pas me faire "avoir"...

Je viens de déposer ma cox 1200 de 61 configuration totalement d'origine au garage pensant simplement qu'il fallait refaire l'embrayage. Symptômes: embrayage qui broute énormément au démarrage.

Le mécano viens de m'appeler, d'après lui le cas est plus complexe: le disque d'embrayage serait gras à cause d'une fuite d'huile en sortie de boîte au niveau du joint spi. Mais le joint n'est pas seul en cause, car d'après lui les roulement sont mort (il est vrai que la boîte ronronne énormément), ce qui provoque jeu et fuite autour de l'axe. Il me propose donc une boîte échange standard soit disant plus rentable que de refaire la mienne... Ça devient bien complexe pour un embrayage qui broute!

Que pensez vous de tout cela? D'avance un grand merci!

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oui l'huile peut sortir par le joints spie il suffit de la sentir pour voir si c'est celle de la boite ou moteur , si ta boite ronronne c'est souvent cause des roulements , un boite a trompette 8 x 35 d'occasion sera moins chère que l'échange standard et prendre une guidé serait mieux , a bientot , pascal

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Il faut changer le joint spi de queue de boite, mais il n'y a aucun roulement à ce niveau.

L'axe/ queue de boite a beaucoup de jeu et c'est normal il est juste emmanché/maintenu par un manchon cannelé.

Il faut changer ce joint qui coute une misère et pour être certain,... changer également le joint spi de volant moteur ainsi que le joint entre volant moteur et vilo et auant en profiter pour refaire le calage axial de vilebrequin si il est égal ou supérieur à 0.15 mm

Le fait de la fuite n'entraine pas un besoin de changement de boite c'est certain > après si la boite a d'autres soucis car un roulement grogne ou que les synchros sont fatigués,..c'est différent... mais ce type de boite n'est pas rare...

Trouve un mécano qui connait ce qu'il fait sur ton auto ?, fais changer les joints précités et régler le jeu axial, une vis de volant moteur neuve n'est pas une mauvaise chose: le total pièce n'excède pas quelques dizaines d'euros (une trentaine à vue d'oeil) le reste c'est de la M.O.

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Merci à tous pour vos réponses!

Donc pour résumer et à l'avis général, un changement de boîte ne s'impose pas?

Car même si les roulements sont fatigués, la boîte est en effet très bruyante, cela n'est pas la cause de la fuite. Changement de tout les joints spi et problème reglé?

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Si ta boite est bruyante (bruit de différentiel) malgré un bon niveau d'huile, elle est effectivement à changer...

Je confirme, elle grogne beaucoup, on l'étend plus que le moteur à régime de croisière...

Ce n'est donc peut être pas un mal de faire la total, et repartir pour 50 ans alors! Le devis final sera décisif! Je vous re consulterai probablement pour savoir si l'offre est honnête! Merci à tous!

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De toute façon, c'est simple, une boite reconditionnée coute aux alentours de 1000 euros, le reste, ce sera la main d'oeuvre...

Bonsoir à tous,

Comme annoncé, je viens vous demander si l'offre qui m'est faite pour un changement boîte et embrayage vous semble honnête...

Ci joint le devis, personnellement je trouve le prix des pièces honnête, on repars sur du neuf de À à Z, mais 18h de main d'ouvre me paraissent tout de même beaucoup...! Qu'en pensez vous?

Merci!

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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