vince56 Posté 18 mars 2014 Partager Posté 18 mars 2014 Bonjour, En cours de réfection de mes étriers de freins à disques pour BW de 71, je suis à la recherche des joints d'étanchéité entre les deux demi-étriers. Il s'agit de petits joint circulaires d'environ 7 ou 8mm de diamètre. Ces joints ne sont pas présents dans les divers kits de réfection d'étrier. Savez-vous où je pourrais me les procurer ? Merci. Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kamikaze Posté 18 mars 2014 Partager Posté 18 mars 2014 Bonjour, Sauf erreur de ma part ces petits joints sont très difficiles à trouver c'est pourquoi il faut surtout pas les perdre. Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 18 mars 2014 Auteur Partager Posté 18 mars 2014 Un grand merci à Kamikaze ! Nan je plaisante, j'en ai perdu un et c'est la merde... ma faute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 19 mars 2014 Partager Posté 19 mars 2014 si ce sont de simples joints toriques comme c'est souvent le cas sur des étriers, il suffit d'en mesurer un en prenant en compte le fait qu'il soit un peu écrasé puis d'en commander 1, 10 ou même 1000... je ne vois pas en quoi c'est difficile à trouver. le seul inconvénient pour quelques joints c'est que le port coûte plus cher que les joints. moi je les prends ici ainsi que les roulements, joints spi, clips... http://www.123roulement.com/gamme-joint.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kamikaze Posté 19 mars 2014 Partager Posté 19 mars 2014 Bonjour, Il me semble que ce n'est pas de simple joint torique car il faut que les joints résiste a l'agressivité du lockeed de frein....k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 19 mars 2014 Partager Posté 19 mars 2014 c'est pourquoi il vaut mieux les acheter là plutôt qu'au rayon plomberie de sa quincaillerie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herbie69 Posté 19 mars 2014 Partager Posté 19 mars 2014 Bonjour, En cours de réfection de mes étriers de freins à disques pour BW de 71, je suis à la recherche des joints d'étanchéité entre les deux demi-étriers. Il s'agit de petits joint circulaires d'environ 7 ou 8mm de diamètre. Ces joints ne sont pas présents dans les divers kits de réfection d'étrier. Savez-vous où je pourrais me les procurer ? Merci. Vincent essai ici : www.etient-freins.com/ grace a eux j'ai pu refaire mes etriers girling ( joint etc.... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 19 mars 2014 Partager Posté 19 mars 2014 si ce sont de simples joints toriques comme c'est souvent le cas sur des étriers, il suffit d'en mesurer un en prenant en compte le fait qu'il soit un peu écrasé puis d'en commander 1, 10 ou même 1000... je ne vois pas en quoi c'est difficile à trouver. le seul inconvénient pour quelques joints c'est que le port coûte plus cher que les joints. moi je les prends ici ainsi que les roulements, joints spi, clips... http://www.123roulement.com/gamme-joint.html Acheter un coffret de joints toriques peut être plus rentable aussi, plutôt qu'au compte goutte. Il existe des joints résistants à l'huile, l'essence, et certains acides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mars 2014 Partager Posté 19 mars 2014 un joint de piston d'étrier n'est pas de section rectangulaire. EDIT .. désolé je n'avais pas vu qu'il s'agissait de joints entre demi étrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 19 mars 2014 Partager Posté 19 mars 2014 Au contraire, les joints de pistons sont de section carré voire quad-lobe afin d'eviter de "rouler" lorsque le piston translate . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 20 mars 2014 Auteur Partager Posté 20 mars 2014 Messieurs, merci pour vos réponses. Les caractéristiques du joint en question : - Section carré 2 x 2mm - Diamètre extérieur 10mm - Diamètre intérieur 6mm - Nature du caoutchouc : visiblement EPDM et pas NBR. D'après mes recherches : NBR pour le liquide LHM et EPDM pour le DOT4/5. Quelqu'un confirme ? Merci à vous. Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 20 mars 2014 Partager Posté 20 mars 2014 NBR (nitrile) pour les liquides "mineraux" et EPDM pour les synthétiques, corrosifs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 mars 2014 Partager Posté 20 mars 2014 ce sont des joints carrés ou des joints toriques qui ont pris et gardés la forme de l'alésage ? les premiers ont des angles vifs, les seconds des angles doux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 20 mars 2014 Auteur Partager Posté 20 mars 2014 Clairement il s'agit de section carrée et non de joints toriques aplatis. C'est certain. Merci OliveRS, je vais donc chercher des EPDM (sans succès pour le moment) Bonne soirée Vince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 29 mars 2014 Auteur Partager Posté 29 mars 2014 Un grand merci à la personne qui vient de m'en faire parvenir une paire dans une enveloppe ! Au sujet des vis de purge, certains annonceurs semblent différencier les vis de purge selon les modèles d'étrier de bay. Qu'en est-il pour mes étriers T2ab de fin 71, avec plaquettes à 2 trous de fixation. Puis-je monter les vis de purge des autres étriers ? Merci à vous. Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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