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Bonjour,

En cours de réfection de mes étriers de freins à disques pour BW de 71, je suis à la recherche des joints d'étanchéité entre les deux demi-étriers.

Il s'agit de petits joint circulaires d'environ 7 ou 8mm de diamètre.

Ces joints ne sont pas présents dans les divers kits de réfection d'étrier.

Savez-vous où je pourrais me les procurer ?

Merci.

Vincent

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si ce sont de simples joints toriques comme c'est souvent le cas sur des étriers, il suffit d'en mesurer un en prenant en compte le fait qu'il soit un peu écrasé puis d'en commander 1, 10 ou même 1000...

je ne vois pas en quoi c'est difficile à trouver.

le seul inconvénient pour quelques joints c'est que le port coûte plus cher que les joints.

moi je les prends ici ainsi que les roulements, joints spi, clips... http://www.123roulement.com/gamme-joint.html

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Bonjour,

En cours de réfection de mes étriers de freins à disques pour BW de 71, je suis à la recherche des joints d'étanchéité entre les deux demi-étriers.

Il s'agit de petits joint circulaires d'environ 7 ou 8mm de diamètre.

Ces joints ne sont pas présents dans les divers kits de réfection d'étrier.

Savez-vous où je pourrais me les procurer ?

Merci.

Vincent

essai ici : www.etient-freins.com/

  • grace a eux j'ai pu refaire mes etriers girling ( joint etc.... )

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si ce sont de simples joints toriques comme c'est souvent le cas sur des étriers, il suffit d'en mesurer un en prenant en compte le fait qu'il soit un peu écrasé puis d'en commander 1, 10 ou même 1000...

je ne vois pas en quoi c'est difficile à trouver.

le seul inconvénient pour quelques joints c'est que le port coûte plus cher que les joints.

moi je les prends ici ainsi que les roulements, joints spi, clips... http://www.123roulement.com/gamme-joint.html

Acheter un coffret de joints toriques peut être plus rentable aussi, plutôt qu'au compte goutte. :)

Il existe des joints résistants à l'huile, l'essence, et certains acides.

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Messieurs, merci pour vos réponses.

Les caractéristiques du joint en question :

- Section carré 2 x 2mm

- Diamètre extérieur 10mm

- Diamètre intérieur 6mm

- Nature du caoutchouc : visiblement EPDM et pas NBR.

D'après mes recherches : NBR pour le liquide LHM et EPDM pour le DOT4/5.

Quelqu'un confirme ?

Merci à vous.

Vincent

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  • 2 semaines plus tard...

Un grand merci à la personne qui vient de m'en faire parvenir une paire dans une enveloppe !

Au sujet des vis de purge, certains annonceurs semblent différencier les vis de purge selon les modèles d'étrier de bay.

Qu'en est-il pour mes étriers T2ab de fin 71, avec plaquettes à 2 trous de fixation. Puis-je monter les vis de purge des autres étriers ?

Merci à vous.

Vincent

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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