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Bonjour,

En cours de réfection de mes étriers de freins à disques pour BW de 71, je suis à la recherche des joints d'étanchéité entre les deux demi-étriers.

Il s'agit de petits joint circulaires d'environ 7 ou 8mm de diamètre.

Ces joints ne sont pas présents dans les divers kits de réfection d'étrier.

Savez-vous où je pourrais me les procurer ?

Merci.

Vincent

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si ce sont de simples joints toriques comme c'est souvent le cas sur des étriers, il suffit d'en mesurer un en prenant en compte le fait qu'il soit un peu écrasé puis d'en commander 1, 10 ou même 1000...

je ne vois pas en quoi c'est difficile à trouver.

le seul inconvénient pour quelques joints c'est que le port coûte plus cher que les joints.

moi je les prends ici ainsi que les roulements, joints spi, clips... http://www.123roulement.com/gamme-joint.html

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Bonjour,

En cours de réfection de mes étriers de freins à disques pour BW de 71, je suis à la recherche des joints d'étanchéité entre les deux demi-étriers.

Il s'agit de petits joint circulaires d'environ 7 ou 8mm de diamètre.

Ces joints ne sont pas présents dans les divers kits de réfection d'étrier.

Savez-vous où je pourrais me les procurer ?

Merci.

Vincent

essai ici : www.etient-freins.com/

  • grace a eux j'ai pu refaire mes etriers girling ( joint etc.... )

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si ce sont de simples joints toriques comme c'est souvent le cas sur des étriers, il suffit d'en mesurer un en prenant en compte le fait qu'il soit un peu écrasé puis d'en commander 1, 10 ou même 1000...

je ne vois pas en quoi c'est difficile à trouver.

le seul inconvénient pour quelques joints c'est que le port coûte plus cher que les joints.

moi je les prends ici ainsi que les roulements, joints spi, clips... http://www.123roulement.com/gamme-joint.html

Acheter un coffret de joints toriques peut être plus rentable aussi, plutôt qu'au compte goutte. :)

Il existe des joints résistants à l'huile, l'essence, et certains acides.

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Messieurs, merci pour vos réponses.

Les caractéristiques du joint en question :

- Section carré 2 x 2mm

- Diamètre extérieur 10mm

- Diamètre intérieur 6mm

- Nature du caoutchouc : visiblement EPDM et pas NBR.

D'après mes recherches : NBR pour le liquide LHM et EPDM pour le DOT4/5.

Quelqu'un confirme ?

Merci à vous.

Vincent

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  • 2 weeks later...

Un grand merci à la personne qui vient de m'en faire parvenir une paire dans une enveloppe !

Au sujet des vis de purge, certains annonceurs semblent différencier les vis de purge selon les modèles d'étrier de bay.

Qu'en est-il pour mes étriers T2ab de fin 71, avec plaquettes à 2 trous de fixation. Puis-je monter les vis de purge des autres étriers ?

Merci à vous.

Vincent

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    • Le réglage de la butée du papillon est il correct ? Si le papillon est ouvert, le by-pass peut être pratiquement fermé sans faire caler le moteur. Pour un réglage correct, le papillon doit être fermé mais sans être un butée sur le corps du carbu. C'est la vis sur le levier d'accélérateur qui est chargée de cette tâche en venant buter sur la came crantée du starter
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    • Ok. Effectivement sans le symbole de mesure j'y voyais pas de lien direct. Maintenant ça paraît logique 😉👍
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