Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

En cours de réfection de mes étriers de freins à disques pour BW de 71, je suis à la recherche des joints d'étanchéité entre les deux demi-étriers.

Il s'agit de petits joint circulaires d'environ 7 ou 8mm de diamètre.

Ces joints ne sont pas présents dans les divers kits de réfection d'étrier.

Savez-vous où je pourrais me les procurer ?

Merci.

Vincent

si ce sont de simples joints toriques comme c'est souvent le cas sur des étriers, il suffit d'en mesurer un en prenant en compte le fait qu'il soit un peu écrasé puis d'en commander 1, 10 ou même 1000...

je ne vois pas en quoi c'est difficile à trouver.

le seul inconvénient pour quelques joints c'est que le port coûte plus cher que les joints.

moi je les prends ici ainsi que les roulements, joints spi, clips... http://www.123roulement.com/gamme-joint.html

Bonjour,

En cours de réfection de mes étriers de freins à disques pour BW de 71, je suis à la recherche des joints d'étanchéité entre les deux demi-étriers.

Il s'agit de petits joint circulaires d'environ 7 ou 8mm de diamètre.

Ces joints ne sont pas présents dans les divers kits de réfection d'étrier.

Savez-vous où je pourrais me les procurer ?

Merci.

Vincent

essai ici : www.etient-freins.com/

• grace a eux j'ai pu refaire mes etriers girling ( joint etc.... )

si ce sont de simples joints toriques comme c'est souvent le cas sur des étriers, il suffit d'en mesurer un en prenant en compte le fait qu'il soit un peu écrasé puis d'en commander 1, 10 ou même 1000...

je ne vois pas en quoi c'est difficile à trouver.

le seul inconvénient pour quelques joints c'est que le port coûte plus cher que les joints.

moi je les prends ici ainsi que les roulements, joints spi, clips... http://www.123roulement.com/gamme-joint.html

Acheter un coffret de joints toriques peut être plus rentable aussi, plutôt qu'au compte goutte. :)

Il existe des joints résistants à l'huile, l'essence, et certains acides.

Messieurs, merci pour vos réponses.

Les caractéristiques du joint en question :

- Section carré 2 x 2mm

- Diamètre extérieur 10mm

- Diamètre intérieur 6mm

- Nature du caoutchouc : visiblement EPDM et pas NBR.

D'après mes recherches : NBR pour le liquide LHM et EPDM pour le DOT4/5.

Quelqu'un confirme ?

Merci à vous.

Vincent

• 2 weeks later...

Un grand merci à la personne qui vient de m'en faire parvenir une paire dans une enveloppe !

Au sujet des vis de purge, certains annonceurs semblent différencier les vis de purge selon les modèles d'étrier de bay.

Qu'en est-il pour mes étriers T2ab de fin 71, avec plaquettes à 2 trous de fixation. Puis-je monter les vis de purge des autres étriers ?

Merci à vous.

Vincent

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Rudy Olivenca Services

Microprix

Feller Service

Mecatechnic

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne

Serial Kombi

Bug Art

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Slide Performance

Vintage Autohaus

Bugs Are Us

Initial Cox

Speed Shop

Mascotte Assurances
    • Chemises/ pistons/ culasses en 1678cc le couple est meilleur mais le gain est plus de 5-6ch avec des bonnes culasses et peu plus de RV (autours de 7.8:1)  que de 15,.. sans autres modifs. Pour la course 74 mm il est clair qu'il faudra au moins  refaire e jeu au niveau des jupes de pistons et le passage des vis/ écrous de bielles au niveau des puits de cylindres. Cela ne gène en rien de conserver le circuit d'huile d'origine, bien qu'un 69x87 ou 69x88mm chauffera légèrement moins en huile qu'un 74x85.5mm Le passage en 1776 cc est une bonne option mais rien n'oblige pour autant le full-flow ou même le carter supplémentaire. Je préfère le montage d'un petit arbre à cames car cela change tout au final, au moins autant, voir plus que le seule changement de cylindrée.
    • Bonjour, Sur mon T2 pick-up, je viens de monter un "kit 1678cc" chemises-pistons-culasses. Environ 1000 euros le kit. Sans toucher à l'aac, ni vilebrequin, ni aucun usinage; et en gardant le carbu origine, seuls les gicleurs ont étés remplacés selon les recommandations. Selon la description, gain de puissance estimé à +15cv (à voir...). Je ne peux pour le moment faire de retour sur ce montage, il est encore non roulant.
    • J'avais une bosch, je n'ai jamais pu la démonter, c'était comme emmanché en force. Rien à faire. Je me demande comment on peut concevoir des trucs pareils.
    • Bonjour,  Je replace un message de Cox 585.   Bonjour je déterre ce sujet mais je galère avec le retrait des roulements vous dites que la flasque de la turbine se retire facilement en tapant avec un marteau bois mais même après trois jours noyé dans le dégrippant rien ne bouge! j'ai un extracteur trois branches mais ça ne va pas ! ma question avec quel modèle d'extracteur avez vous retiré ces satanés roulements? merci pour votre aide cordialement Bernard
    • Bonjour,   Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point.  Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement.   Merci d'avance pour vos lumières.
  • Upcoming Events

• Create New...