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Bonjour,

En cours de réfection de mes étriers de freins à disques pour BW de 71, je suis à la recherche des joints d'étanchéité entre les deux demi-étriers.

Il s'agit de petits joint circulaires d'environ 7 ou 8mm de diamètre.

Ces joints ne sont pas présents dans les divers kits de réfection d'étrier.

Savez-vous où je pourrais me les procurer ?

Merci.

Vincent

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si ce sont de simples joints toriques comme c'est souvent le cas sur des étriers, il suffit d'en mesurer un en prenant en compte le fait qu'il soit un peu écrasé puis d'en commander 1, 10 ou même 1000...

je ne vois pas en quoi c'est difficile à trouver.

le seul inconvénient pour quelques joints c'est que le port coûte plus cher que les joints.

moi je les prends ici ainsi que les roulements, joints spi, clips... http://www.123roulement.com/gamme-joint.html

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Bonjour,

En cours de réfection de mes étriers de freins à disques pour BW de 71, je suis à la recherche des joints d'étanchéité entre les deux demi-étriers.

Il s'agit de petits joint circulaires d'environ 7 ou 8mm de diamètre.

Ces joints ne sont pas présents dans les divers kits de réfection d'étrier.

Savez-vous où je pourrais me les procurer ?

Merci.

Vincent

essai ici : www.etient-freins.com/

  • grace a eux j'ai pu refaire mes etriers girling ( joint etc.... )

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si ce sont de simples joints toriques comme c'est souvent le cas sur des étriers, il suffit d'en mesurer un en prenant en compte le fait qu'il soit un peu écrasé puis d'en commander 1, 10 ou même 1000...

je ne vois pas en quoi c'est difficile à trouver.

le seul inconvénient pour quelques joints c'est que le port coûte plus cher que les joints.

moi je les prends ici ainsi que les roulements, joints spi, clips... http://www.123roulement.com/gamme-joint.html

Acheter un coffret de joints toriques peut être plus rentable aussi, plutôt qu'au compte goutte. :)

Il existe des joints résistants à l'huile, l'essence, et certains acides.

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Messieurs, merci pour vos réponses.

Les caractéristiques du joint en question :

- Section carré 2 x 2mm

- Diamètre extérieur 10mm

- Diamètre intérieur 6mm

- Nature du caoutchouc : visiblement EPDM et pas NBR.

D'après mes recherches : NBR pour le liquide LHM et EPDM pour le DOT4/5.

Quelqu'un confirme ?

Merci à vous.

Vincent

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  • 2 semaines plus tard...

Un grand merci à la personne qui vient de m'en faire parvenir une paire dans une enveloppe !

Au sujet des vis de purge, certains annonceurs semblent différencier les vis de purge selon les modèles d'étrier de bay.

Qu'en est-il pour mes étriers T2ab de fin 71, avec plaquettes à 2 trous de fixation. Puis-je monter les vis de purge des autres étriers ?

Merci à vous.

Vincent

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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