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Bonjour a tous, je suis nouveaux sur ce site et je me pose des question sur l'origine de la cox que je vient de récupérer. c'est soit disant une 1303 comme le precise la carte grise 13AB1 mais celle ci ne posséde pas le pare brise bombé et le tableau de bord plastique elle est de decembre 1972. mais c'est un vehicule qui a etait entierement refait en carrosserie et chassis cela m'intrigue si quelqu'un peut m'eclairer. d'avance merci

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bonjour

si elle n'a pas le pare brise bombé ce n'est pas une 1303.

mets nous des photos de ton véhicule pour savoir de quel modèle il s'agit, mais en tout cas la carte grise ne correspond pas.

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oui c'est le seule modèle de carrosserie qui peut s'adapter sur un châssis de 1303.

le vendeur aurait dû te prévenir lors de la vente quand même.

ce n'est pas trop grave, le principal est que tu te fasse plaisir.

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merci a vous j'ai verifier les numero chassis et caisse il sont différents la caisse sous la roue de secour commence par 133 et le chassis sous la banquette 113 est ce normal ? et a voir d'origine la cox etait jaune orangé. merci

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Je ne comprendrai jamais qu'on puisse acheter une voiture, qui plus est une ancienne, sans savoir ce qu'on achète...

Les questions du style "j'ai quoi comme moteur ?" me laissaient déjà pantois, mais alors là je suis atterré !

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donc c'est un chassis de 1303.

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse acheter une voiture, qui plus est une ancienne, sans savoir ce qu'on achète...

Les questions du style "j'ai quoi comme moteur ?" me laissaient déjà pantois, mais alors là je suis atterré !

j'avoue lol mais il faut un debut a tout et pour tous ;-)

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Cela dit... Ancienne ou moderne il y a des choses que l'acheteur est censé vérifié lors de l'achat! D'autant plus quand il s'agit d'une ancienne : Toujours vérifier les numéros chassis sur la voiture, la caisse et la CG ;)

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ce n'est pas la peine de tirer sur l'ambulance non plus, maintenant que l'achat est fait à moins de vouloir annuler la vente ça ne servira à rien.

et puis il faut savoir que sur beaucoup d'anciennes le numéro de ferrage de caisse ne correspond pas au numéro de châssis, un peu comme le numéro du moteur qui n'est pas le même que celui du châssis.

faut le savoir que sur une cox ce sont les mêmes.

les seuls vrais inconvénients, ce n'est pas une voiture "matching numbers" et ce n'est plus une 1303 mais une 1302.

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merci, mais je ne l'ai pas acheté je l'ai récupéré je l'ai passé au ct le seule soucis les commodos sont hs donc je voulais savoir le modéle que c'etait pour les commander mais il y des bidouillage electrique sur cette cox donc pas evident

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merci, mais je ne l'ai pas acheté je l'ai récupéré

dans ce cas le fait que la caisse ne corresponde pas au châssis ne doit pas t'empêcher de bien dormir.:D

pour tes commodos et soucis électriques le mieux est de poster quelques photos, certains sauront te guider dans tes achats.

ou peut être que c'est simplement de mauvais branchements qui te causent soucis.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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