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moteur essuie glace SWF sur mécanisme Bosch


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Bonsoir tout le monde,

j'ai passé ma cox'67 en 12 volts, il me reste le problème du moteur d'essuie glace.

Je me posais la question suivante : est il possible de monter sur mon mécanisme actuel (prévu pour moteur Bosch 6 volts) un moteur SWF 6volts transformé en 12 volts (new rotor) ? Quelqu'un aurait il déjà essayé ce genre de modification ? Y a t il beaucoup, peu ou pas de modification du mécanisme à envisager ?

Merci de votre aide

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j ai effectuer cette modiff, sur ma 66, les essuies glaces sont trop rapides et c est desagreable...

j ai ensuite trouver un mecanisme en 12V apres avoir amincit un axe et pris deux trois morceaux,j ai adapter un vrai moteur 12V....

je viens de passer une 67 en 12V j ai placer le regulateur de tension,mise en place3 MIN, resultat nickel

vitesse reglable meme jusuq a l arret des balais,bref,on regle une foi puis c est tout......

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Ditch, si je comprends bien, tu as placé un régulateur 6 volts entre les fusibles et le moteur d'essuie-glace (resté lui en 6 volts) ? peux tu envoyer une photo de ton installation ?

Quels sont les réglages dont tu parles ?

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oui c est ca,j ai debrancher l alim des essuies glaces aux fusibleset entre les fusibles et le fil,j y ai installer le systeme qui permet de regler le voltage,ca se vend dans toute les bonnes cremeries,je n est pas de photo,la cox est repartie ....

voila une photo du systeme,le fil rougeaux fusibles,le noir aux essuies glaces,et une masse qui vient au bouton de reglage

620465essuiesglacesreglagetension.jpg

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A noter aussi que les cox 1300 et 1500 jusqu'à 1970 ont ce même type de moteur en 12V d'origine...

Tu veux dire moteur Bosch 12V ou SWF 12 V qui s'adapterait directement à la place du moteur 6V sur mon mécanisme actuel et le tout sans modification?

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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