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moteur essuie glace SWF sur mécanisme Bosch


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Bonsoir tout le monde,

j'ai passé ma cox'67 en 12 volts, il me reste le problème du moteur d'essuie glace.

Je me posais la question suivante : est il possible de monter sur mon mécanisme actuel (prévu pour moteur Bosch 6 volts) un moteur SWF 6volts transformé en 12 volts (new rotor) ? Quelqu'un aurait il déjà essayé ce genre de modification ? Y a t il beaucoup, peu ou pas de modification du mécanisme à envisager ?

Merci de votre aide

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j ai effectuer cette modiff, sur ma 66, les essuies glaces sont trop rapides et c est desagreable...

j ai ensuite trouver un mecanisme en 12V apres avoir amincit un axe et pris deux trois morceaux,j ai adapter un vrai moteur 12V....

je viens de passer une 67 en 12V j ai placer le regulateur de tension,mise en place3 MIN, resultat nickel

vitesse reglable meme jusuq a l arret des balais,bref,on regle une foi puis c est tout......

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Ditch, si je comprends bien, tu as placé un régulateur 6 volts entre les fusibles et le moteur d'essuie-glace (resté lui en 6 volts) ? peux tu envoyer une photo de ton installation ?

Quels sont les réglages dont tu parles ?

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oui c est ca,j ai debrancher l alim des essuies glaces aux fusibleset entre les fusibles et le fil,j y ai installer le systeme qui permet de regler le voltage,ca se vend dans toute les bonnes cremeries,je n est pas de photo,la cox est repartie ....

voila une photo du systeme,le fil rougeaux fusibles,le noir aux essuies glaces,et une masse qui vient au bouton de reglage

620465essuiesglacesreglagetension.jpg

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A noter aussi que les cox 1300 et 1500 jusqu'à 1970 ont ce même type de moteur en 12V d'origine...

Tu veux dire moteur Bosch 12V ou SWF 12 V qui s'adapterait directement à la place du moteur 6V sur mon mécanisme actuel et le tout sans modification?

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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