benhlv Posté 17 mars 2014 Partager Posté 17 mars 2014 Bonsoir tout le monde, j'ai passé ma cox'67 en 12 volts, il me reste le problème du moteur d'essuie glace. Je me posais la question suivante : est il possible de monter sur mon mécanisme actuel (prévu pour moteur Bosch 6 volts) un moteur SWF 6volts transformé en 12 volts (new rotor) ? Quelqu'un aurait il déjà essayé ce genre de modification ? Y a t il beaucoup, peu ou pas de modification du mécanisme à envisager ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 17 mars 2014 Partager Posté 17 mars 2014 Aucune modification... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ditch65 Posté 17 mars 2014 Partager Posté 17 mars 2014 j ai effectuer cette modiff, sur ma 66, les essuies glaces sont trop rapides et c est desagreable... j ai ensuite trouver un mecanisme en 12V apres avoir amincit un axe et pris deux trois morceaux,j ai adapter un vrai moteur 12V.... je viens de passer une 67 en 12V j ai placer le regulateur de tension,mise en place3 MIN, resultat nickel vitesse reglable meme jusuq a l arret des balais,bref,on regle une foi puis c est tout...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
benhlv Posté 18 mars 2014 Auteur Partager Posté 18 mars 2014 Ditch, si je comprends bien, tu as placé un régulateur 6 volts entre les fusibles et le moteur d'essuie-glace (resté lui en 6 volts) ? peux tu envoyer une photo de ton installation ? Quels sont les réglages dont tu parles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ditch65 Posté 18 mars 2014 Partager Posté 18 mars 2014 oui c est ca,j ai debrancher l alim des essuies glaces aux fusibleset entre les fusibles et le fil,j y ai installer le systeme qui permet de regler le voltage,ca se vend dans toute les bonnes cremeries,je n est pas de photo,la cox est repartie .... voila une photo du systeme,le fil rougeaux fusibles,le noir aux essuies glaces,et une masse qui vient au bouton de reglage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
benhlv Posté 18 mars 2014 Auteur Partager Posté 18 mars 2014 Peux tu me communiquer l adresse de ta crèmerie ? Merciiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 18 mars 2014 Partager Posté 18 mars 2014 Sinon, faire un pont diviseur de tension avec deux résistances identiques doit marcher sans problème pour sortir du 6V avec du 12V en entrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
benhlv Posté 18 mars 2014 Auteur Partager Posté 18 mars 2014 Aucune modification... Merci pour cette info, il ne me reste plus qu'à trouver un moteur swf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 18 mars 2014 Partager Posté 18 mars 2014 A noter aussi que les cox 1300 et 1500 jusqu'à 1970 ont ce même type de moteur en 12V d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
benhlv Posté 18 mars 2014 Auteur Partager Posté 18 mars 2014 A noter aussi que les cox 1300 et 1500 jusqu'à 1970 ont ce même type de moteur en 12V d'origine... Tu veux dire moteur Bosch 12V ou SWF 12 V qui s'adapterait directement à la place du moteur 6V sur mon mécanisme actuel et le tout sans modification? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 mars 2014 Partager Posté 19 mars 2014 Tout à fait...donc soit tu achètes un Bosch 12V ou un SWF 12V (modèle d'avant aout 70) soit un SWF 6V (plus courant) sur lequel tu changes l'induit pour le passer en 6V... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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