Aller au contenu

moteur essuie glace SWF sur mécanisme Bosch


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

j'ai passé ma cox'67 en 12 volts, il me reste le problème du moteur d'essuie glace.

Je me posais la question suivante : est il possible de monter sur mon mécanisme actuel (prévu pour moteur Bosch 6 volts) un moteur SWF 6volts transformé en 12 volts (new rotor) ? Quelqu'un aurait il déjà essayé ce genre de modification ? Y a t il beaucoup, peu ou pas de modification du mécanisme à envisager ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai effectuer cette modiff, sur ma 66, les essuies glaces sont trop rapides et c est desagreable...

j ai ensuite trouver un mecanisme en 12V apres avoir amincit un axe et pris deux trois morceaux,j ai adapter un vrai moteur 12V....

je viens de passer une 67 en 12V j ai placer le regulateur de tension,mise en place3 MIN, resultat nickel

vitesse reglable meme jusuq a l arret des balais,bref,on regle une foi puis c est tout......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ditch, si je comprends bien, tu as placé un régulateur 6 volts entre les fusibles et le moteur d'essuie-glace (resté lui en 6 volts) ? peux tu envoyer une photo de ton installation ?

Quels sont les réglages dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est ca,j ai debrancher l alim des essuies glaces aux fusibleset entre les fusibles et le fil,j y ai installer le systeme qui permet de regler le voltage,ca se vend dans toute les bonnes cremeries,je n est pas de photo,la cox est repartie ....

voila une photo du systeme,le fil rougeaux fusibles,le noir aux essuies glaces,et une masse qui vient au bouton de reglage

620465essuiesglacesreglagetension.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que les cox 1300 et 1500 jusqu'à 1970 ont ce même type de moteur en 12V d'origine...

Tu veux dire moteur Bosch 12V ou SWF 12 V qui s'adapterait directement à la place du moteur 6V sur mon mécanisme actuel et le tout sans modification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...