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moteur essuie glace SWF sur mécanisme Bosch


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Bonsoir tout le monde,

j'ai passé ma cox'67 en 12 volts, il me reste le problème du moteur d'essuie glace.

Je me posais la question suivante : est il possible de monter sur mon mécanisme actuel (prévu pour moteur Bosch 6 volts) un moteur SWF 6volts transformé en 12 volts (new rotor) ? Quelqu'un aurait il déjà essayé ce genre de modification ? Y a t il beaucoup, peu ou pas de modification du mécanisme à envisager ?

Merci de votre aide

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j ai effectuer cette modiff, sur ma 66, les essuies glaces sont trop rapides et c est desagreable...

j ai ensuite trouver un mecanisme en 12V apres avoir amincit un axe et pris deux trois morceaux,j ai adapter un vrai moteur 12V....

je viens de passer une 67 en 12V j ai placer le regulateur de tension,mise en place3 MIN, resultat nickel

vitesse reglable meme jusuq a l arret des balais,bref,on regle une foi puis c est tout......

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oui c est ca,j ai debrancher l alim des essuies glaces aux fusibleset entre les fusibles et le fil,j y ai installer le systeme qui permet de regler le voltage,ca se vend dans toute les bonnes cremeries,je n est pas de photo,la cox est repartie ....

voila une photo du systeme,le fil rougeaux fusibles,le noir aux essuies glaces,et une masse qui vient au bouton de reglage

620465essuiesglacesreglagetension.jpg

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A noter aussi que les cox 1300 et 1500 jusqu'à 1970 ont ce même type de moteur en 12V d'origine...

Tu veux dire moteur Bosch 12V ou SWF 12 V qui s'adapterait directement à la place du moteur 6V sur mon mécanisme actuel et le tout sans modification?

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    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
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