Aller au contenu

moteur essuie glace SWF sur mécanisme Bosch


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

j'ai passé ma cox'67 en 12 volts, il me reste le problème du moteur d'essuie glace.

Je me posais la question suivante : est il possible de monter sur mon mécanisme actuel (prévu pour moteur Bosch 6 volts) un moteur SWF 6volts transformé en 12 volts (new rotor) ? Quelqu'un aurait il déjà essayé ce genre de modification ? Y a t il beaucoup, peu ou pas de modification du mécanisme à envisager ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai effectuer cette modiff, sur ma 66, les essuies glaces sont trop rapides et c est desagreable...

j ai ensuite trouver un mecanisme en 12V apres avoir amincit un axe et pris deux trois morceaux,j ai adapter un vrai moteur 12V....

je viens de passer une 67 en 12V j ai placer le regulateur de tension,mise en place3 MIN, resultat nickel

vitesse reglable meme jusuq a l arret des balais,bref,on regle une foi puis c est tout......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ditch, si je comprends bien, tu as placé un régulateur 6 volts entre les fusibles et le moteur d'essuie-glace (resté lui en 6 volts) ? peux tu envoyer une photo de ton installation ?

Quels sont les réglages dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est ca,j ai debrancher l alim des essuies glaces aux fusibleset entre les fusibles et le fil,j y ai installer le systeme qui permet de regler le voltage,ca se vend dans toute les bonnes cremeries,je n est pas de photo,la cox est repartie ....

voila une photo du systeme,le fil rougeaux fusibles,le noir aux essuies glaces,et une masse qui vient au bouton de reglage

620465essuiesglacesreglagetension.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que les cox 1300 et 1500 jusqu'à 1970 ont ce même type de moteur en 12V d'origine...

Tu veux dire moteur Bosch 12V ou SWF 12 V qui s'adapterait directement à la place du moteur 6V sur mon mécanisme actuel et le tout sans modification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...