Aller au contenu

problème tambour


Recommended Posts

Invité eddu66

Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle cox c'est une 1300 de 1967 que j'aimerais refaire un peu, il me reste pas grand choses mais se matin j'ai rencontré un problème de pas de vis sur les tambours.

Je m'explique, les tambours sont neufs j'ai la facture de l'ancien propriétaire, cependant pour mettre des jantes non origine il a décidé de mettre des goujons plus long cependant pour le faire il est allé a une casse auto et a prit des goujons d'un pas de vis a peu près du même filetage puis les a coupé. (je l'ai appelé quand j'ai vu les dégâts)

Résultat de ce travail très mal effectué quasiment tous les pas de vis sont foirés.

Donc ma question est ce que c'est possible de refaire les filetages? Puisque c'est dommage de jeter des tambours neufs.

Si oui est ce c'est possible que je le fasse ou vaut mieux aller voir un professionnel?

Et pour finir combien est ce que ça coûterait?

Merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait plus prudent de prende des goujons à emmencher: j'en ai déjà utiliser en goujon de 14 mm ( entraxe 4 et 5x130).

Il faudrait voir si ca existe en 12 mm car ton auto doit être en 5x205 et donc en goujon de 12 mm.

Pour illustrer ce type de goujons de roue

post-25427-144551748631_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eddu66

bonsoir merci pour vos réponses, alors pour les goujons à emmencher a ce que j'ai compris il faut enlevé le tambour puis les rentré en force par l'arriere faut il une presse? est ce qu'il y'a un rique que sa s'en vas?

et ensuite avez vous un lien pour en acheter? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non un simple jet en bronze ferait l'affaire, et aucun risque puisque c'est serré avec la roue ;-)

c'est d'ailleurs le montage origine du system 944 que je suis en train de monter sur ma 1303.

pour l'achat j'avais été chez : elargisseurdevoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est qu'un jet en bronze?

merci beaucoup j'ai trouvé sur votre site je les contact des maintenant.

Pas de soucis ;)

et pour le jet en bronze, c'est un cylindre qui permet de transmettre les chocs d'un marteau sans marquer les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eddu66

d'accord merci pour cette précision, dernière petite question,

je suis sur le point de commander c'est un goujon a tete:

filletage M12 x 150

longeur total:52mm

diametre canulure:13mm

est ce que c'est bon pour ma cox de 1967?

le filletage je sait que c'est bon mais j'ai un doute sur le 13mm et la longeur total.

merci d'avance Edward

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour cette précision, dernière petite question,

je suis sur le point de commander c'est un goujon a tete:

filletage M12 x 150

longeur total:52mm

diametre canulure:13mm

est ce que c'est bon pour ma cox de 1967?

le filletage je sait que c'est bon mais j'ai un doute sur le 13mm et la longeur total.

merci d'avance Edward

Bonjour,

13 mm de cannelure c'est good et la longueur ça dépend de ce que tu as besoin et si t'es écrous sont débouchants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eddu66

d'accord je m'approche de la commande :D je pense je vais en commander 4 goujons pour commencer.

qu'est q'un écrou débouchant?

et quel écrou est que vous me conseillé, plat sphérique ou conique?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...