Invité eddu66 Posté 16 mars 2014 Partager Posté 16 mars 2014 Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle cox c'est une 1300 de 1967 que j'aimerais refaire un peu, il me reste pas grand choses mais se matin j'ai rencontré un problème de pas de vis sur les tambours. Je m'explique, les tambours sont neufs j'ai la facture de l'ancien propriétaire, cependant pour mettre des jantes non origine il a décidé de mettre des goujons plus long cependant pour le faire il est allé a une casse auto et a prit des goujons d'un pas de vis a peu près du même filetage puis les a coupé. (je l'ai appelé quand j'ai vu les dégâts) Résultat de ce travail très mal effectué quasiment tous les pas de vis sont foirés. Donc ma question est ce que c'est possible de refaire les filetages? Puisque c'est dommage de jeter des tambours neufs. Si oui est ce c'est possible que je le fasse ou vaut mieux aller voir un professionnel? Et pour finir combien est ce que ça coûterait? Merci d'avance a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 16 mars 2014 Partager Posté 16 mars 2014 salut tout dépend des dégats si c' est réparable ou non seul un tourneur pourra te dire le coût de réparation risque d'être plus cher que leur valeur si c'est des premiers prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mars 2014 Partager Posté 17 mars 2014 Il serait plus prudent de prende des goujons à emmencher: j'en ai déjà utiliser en goujon de 14 mm ( entraxe 4 et 5x130). Il faudrait voir si ca existe en 12 mm car ton auto doit être en 5x205 et donc en goujon de 12 mm. Pour illustrer ce type de goujons de roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kamikaz-dam Posté 17 mars 2014 Partager Posté 17 mars 2014 +1 c'est ce que j'avais fais sur mes tambours en repercés 5x130 c'était nikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité eddu66 Posté 17 mars 2014 Partager Posté 17 mars 2014 bonsoir merci pour vos réponses, alors pour les goujons à emmencher a ce que j'ai compris il faut enlevé le tambour puis les rentré en force par l'arriere faut il une presse? est ce qu'il y'a un rique que sa s'en vas? et ensuite avez vous un lien pour en acheter? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kamikaz-dam Posté 18 mars 2014 Partager Posté 18 mars 2014 non un simple jet en bronze ferait l'affaire, et aucun risque puisque c'est serré avec la roue ;-) c'est d'ailleurs le montage origine du system 944 que je suis en train de monter sur ma 1303. pour l'achat j'avais été chez : elargisseurdevoie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité eddu66 Posté 19 mars 2014 Partager Posté 19 mars 2014 qu'est qu'un jet en bronze? merci beaucoup j'ai trouvé sur votre site je les contact des maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kamikaz-dam Posté 19 mars 2014 Partager Posté 19 mars 2014 qu'est qu'un jet en bronze? merci beaucoup j'ai trouvé sur votre site je les contact des maintenant. Pas de soucis et pour le jet en bronze, c'est un cylindre qui permet de transmettre les chocs d'un marteau sans marquer les pièces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité eddu66 Posté 20 mars 2014 Partager Posté 20 mars 2014 d'accord merci pour cette précision, dernière petite question, je suis sur le point de commander c'est un goujon a tete: filletage M12 x 150 longeur total:52mm diametre canulure:13mm est ce que c'est bon pour ma cox de 1967? le filletage je sait que c'est bon mais j'ai un doute sur le 13mm et la longeur total. merci d'avance Edward Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kamikaz-dam Posté 21 mars 2014 Partager Posté 21 mars 2014 d'accord merci pour cette précision, dernière petite question, je suis sur le point de commander c'est un goujon a tete: filletage M12 x 150 longeur total:52mm diametre canulure:13mm est ce que c'est bon pour ma cox de 1967? le filletage je sait que c'est bon mais j'ai un doute sur le 13mm et la longeur total. merci d'avance Edward Bonjour, 13 mm de cannelure c'est good et la longueur ça dépend de ce que tu as besoin et si t'es écrous sont débouchants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité eddu66 Posté 21 mars 2014 Partager Posté 21 mars 2014 d'accord je m'approche de la commande je pense je vais en commander 4 goujons pour commencer. qu'est q'un écrou débouchant? et quel écrou est que vous me conseillé, plat sphérique ou conique? merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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