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problème tambour


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Invité eddu66

Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle cox c'est une 1300 de 1967 que j'aimerais refaire un peu, il me reste pas grand choses mais se matin j'ai rencontré un problème de pas de vis sur les tambours.

Je m'explique, les tambours sont neufs j'ai la facture de l'ancien propriétaire, cependant pour mettre des jantes non origine il a décidé de mettre des goujons plus long cependant pour le faire il est allé a une casse auto et a prit des goujons d'un pas de vis a peu près du même filetage puis les a coupé. (je l'ai appelé quand j'ai vu les dégâts)

Résultat de ce travail très mal effectué quasiment tous les pas de vis sont foirés.

Donc ma question est ce que c'est possible de refaire les filetages? Puisque c'est dommage de jeter des tambours neufs.

Si oui est ce c'est possible que je le fasse ou vaut mieux aller voir un professionnel?

Et pour finir combien est ce que ça coûterait?

Merci d'avance a tous

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Il serait plus prudent de prende des goujons à emmencher: j'en ai déjà utiliser en goujon de 14 mm ( entraxe 4 et 5x130).

Il faudrait voir si ca existe en 12 mm car ton auto doit être en 5x205 et donc en goujon de 12 mm.

Pour illustrer ce type de goujons de roue

post-25427-144551748631_thumb.jpg

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Invité eddu66

bonsoir merci pour vos réponses, alors pour les goujons à emmencher a ce que j'ai compris il faut enlevé le tambour puis les rentré en force par l'arriere faut il une presse? est ce qu'il y'a un rique que sa s'en vas?

et ensuite avez vous un lien pour en acheter? merci d'avance

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non un simple jet en bronze ferait l'affaire, et aucun risque puisque c'est serré avec la roue ;-)

c'est d'ailleurs le montage origine du system 944 que je suis en train de monter sur ma 1303.

pour l'achat j'avais été chez : elargisseurdevoie

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qu'est qu'un jet en bronze?

merci beaucoup j'ai trouvé sur votre site je les contact des maintenant.

Pas de soucis ;)

et pour le jet en bronze, c'est un cylindre qui permet de transmettre les chocs d'un marteau sans marquer les pièces.

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Invité eddu66

d'accord merci pour cette précision, dernière petite question,

je suis sur le point de commander c'est un goujon a tete:

filletage M12 x 150

longeur total:52mm

diametre canulure:13mm

est ce que c'est bon pour ma cox de 1967?

le filletage je sait que c'est bon mais j'ai un doute sur le 13mm et la longeur total.

merci d'avance Edward

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d'accord merci pour cette précision, dernière petite question,

je suis sur le point de commander c'est un goujon a tete:

filletage M12 x 150

longeur total:52mm

diametre canulure:13mm

est ce que c'est bon pour ma cox de 1967?

le filletage je sait que c'est bon mais j'ai un doute sur le 13mm et la longeur total.

merci d'avance Edward

Bonjour,

13 mm de cannelure c'est good et la longueur ça dépend de ce que tu as besoin et si t'es écrous sont débouchants ;)

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Invité eddu66

d'accord je m'approche de la commande :D je pense je vais en commander 4 goujons pour commencer.

qu'est q'un écrou débouchant?

et quel écrou est que vous me conseillé, plat sphérique ou conique?

merci beaucoup

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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