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ponçage du mastic sur les rondeurs


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poncer le mastic sur une surface plate c'est facile

mais sur des rondeurs c'est pas évident

Ah bon! moi je préfaire faire un mastic sur la courbe d'une aile que sur une porte ou un toit bien plat car dans ce cas le mastic doit être nickel de chez nickel sinon on verra tous de suite le moindre petit défaut.

Sur une courbe ce sera beaucoup moins visible (je n'ai pas dit qu'on pouvait faire n'importe quoi :-o )

Pour poncer sur une courbe tu dois poncer à la main avec une cale en BIEN suivant la courbe, si tu suis ta courbe tu ne dois pas avoir de collines.

C'est plus facile à dire qu'a faire :-D

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salut

pou moi c'est pareil, poncer un plat c'est plus dur.

pour une courbe, je prends une cale longue et legerement flexible et je ponce des 2 mains comme si tu tenais une varlope. (j'ai bien dit une varlope :-D )

mais plus q'un discours c'est là aussi que la pratique se fait vrai.

fred

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ben pourtant à plat j'utilise une regle que je tiens avec l'abrasif c'est droit donc on peut pas se louper

bon alors ne reste plus qu'à faire à l'oeil :-D

avec ma baladeuse pour voir les collines et les réduires en plaines :-D

non sérieux je pensais que vous utilisiez une tige courbée pour guider mais bon... :-)

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Salut

Perso sur le surfaces planes j'utilise des cales cahoutchouc standart de carroserie.

Par contre sur tout ce qui est courbes j'utilise des cales cahoutchouc souple de 5mm d'epaisseur fait maison pour absorber au mieux la forme et faire filler les defauts.

Dans les deux cas il y a de toute maniere un coup de patte et d'oeil a avoir pour ne pas faire un champs de patates. :-D

D'ailleurs l'utilisation de la lumiere (baladeuse halogene) pour visualiser les defauts s'avere souvent tres utile.

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Juste un petit "truc" de carossier, quand tu ponces des surfaces courbes utilise une feuille entiere que tu plies en 4 ou en 8 sans marquer les plis,le pliage servira "d'amortisseur" entre ta main et la tole. Prend un reglet en alu et tapote ton papier régulierement, ce qui évitera qu'il ne s'encrasse trop vite et tu garderas une qualité d'abrasion réguliere.

A+ ;-)

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un autre truc consiste a croiser tes passes de poncage,tu auras moins de risques d'avoir fonds ou bosses,il faut aussi utiliser une cale adaptee en fonction de la surface a poncer (eviter de poncer une zone mastiquee de 50 cm de long avec une cale de 5cm)

sur une surface plane il est deconseille d'utiliser une cale souple.bon courage!

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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