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c'est quoi ??


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voici se que je prenais pour une sonde de température !!! mais je pense que cela n'en est rien !!!! je crois plutôt a une sonde de pression . elle se situe sur le cote gauche de mon moteur sur le bloc moteur légèrement plus haute que le jauge a huile . Puis je brancher une sonde de température d'huile a cet endroit ??? merci de vos réponses

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Salut,

C'est le déclencheur du voyant de pression d'huile ("oil" au tableau de bord).

Il déclenche à 0.5Bar.

Il n'est pas conseillé de placer une sonde de température à cet endroit, qui est un des plus froids du carter.

Il vaut mieux en placer une soit à la place de la vis/bouchon du régulateur avant, soit à la place du oilstick.

Par expérience, je peux te dire que les températures lues sont identiques.

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Cet emplacement est bien pour la pression d'huile, (accessoirement information bien plus intéressante que la température), pour la température, l'idéal est d’utiliser l’emplacement du bouchon de piston de régulation devant sous le moteur, avec une sonde 18X100...

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ok merci et d'après toi il y aurai une grande différance de t° si je branche la sonde température ici ??

Il y a déjà quelques années, l'équipe VW Tech avait effectué un test avec prise de T° à divers emplacements... avec des différences pas si énormes! (voir ci-dessous)

La légende du tableau explique les différents montages de sondes avec la VDO

Le kit autometer et equus utilisent un T sur la prise de pression d'huile

La Jaeger utilise quant à elle une sonde qui se monte à la place du bouchon limiteur de pression

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j'ai pu voir qu'il y a un bouchon de régulateur d'huile et un bouchon de limiteur de pression d'huile il y a t'il une différence pour bancher la sonde ??

Le bouchon de régulateur, le plus proche de la poulie, est moins exposé au vent vitesse, et se trouve à un endroit où circule l'huile avant passage au radiateur.

C'est normalement là qu'on place une sonde.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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