Aller au contenu

c'est quoi ??


Recommended Posts

voici se que je prenais pour une sonde de température !!! mais je pense que cela n'en est rien !!!! je crois plutôt a une sonde de pression . elle se situe sur le cote gauche de mon moteur sur le bloc moteur légèrement plus haute que le jauge a huile . Puis je brancher une sonde de température d'huile a cet endroit ??? merci de vos réponses

post-179166-144551748621_thumb.jpg

post-179166-144551748622_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le déclencheur du voyant de pression d'huile ("oil" au tableau de bord).

Il déclenche à 0.5Bar.

Il n'est pas conseillé de placer une sonde de température à cet endroit, qui est un des plus froids du carter.

Il vaut mieux en placer une soit à la place de la vis/bouchon du régulateur avant, soit à la place du oilstick.

Par expérience, je peux te dire que les températures lues sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet emplacement est bien pour la pression d'huile, (accessoirement information bien plus intéressante que la température), pour la température, l'idéal est d’utiliser l’emplacement du bouchon de piston de régulation devant sous le moteur, avec une sonde 18X100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci et d'après toi il y aurai une grande différance de t° si je branche la sonde température ici ??

Il y a déjà quelques années, l'équipe VW Tech avait effectué un test avec prise de T° à divers emplacements... avec des différences pas si énormes! (voir ci-dessous)

La légende du tableau explique les différents montages de sondes avec la VDO

Le kit autometer et equus utilisent un T sur la prise de pression d'huile

La Jaeger utilise quant à elle une sonde qui se monte à la place du bouchon limiteur de pression

attachment.php?attachmentid=9773&d=12743

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu voir qu'il y a un bouchon de régulateur d'huile et un bouchon de limiteur de pression d'huile il y a t'il une différence pour bancher la sonde ??

Le bouchon de régulateur, le plus proche de la poulie, est moins exposé au vent vitesse, et se trouve à un endroit où circule l'huile avant passage au radiateur.

C'est normalement là qu'on place une sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...