thnad Posté 15 mars 2014 Partager Posté 15 mars 2014 voici se que je prenais pour une sonde de température !!! mais je pense que cela n'en est rien !!!! je crois plutôt a une sonde de pression . elle se situe sur le cote gauche de mon moteur sur le bloc moteur légèrement plus haute que le jauge a huile . Puis je brancher une sonde de température d'huile a cet endroit ??? merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 mars 2014 Partager Posté 15 mars 2014 Salut, C'est le déclencheur du voyant de pression d'huile ("oil" au tableau de bord). Il déclenche à 0.5Bar. Il n'est pas conseillé de placer une sonde de température à cet endroit, qui est un des plus froids du carter. Il vaut mieux en placer une soit à la place de la vis/bouchon du régulateur avant, soit à la place du oilstick. Par expérience, je peux te dire que les températures lues sont identiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thnad Posté 15 mars 2014 Auteur Partager Posté 15 mars 2014 ok merci et d'après toi il y aurai une grande différance de t° si je branche la sonde température ici ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 mars 2014 Partager Posté 15 mars 2014 Je ne sais pas, mais je ne vois pas l'intérêt de placer une sonde qui donne une information qui n'est pas significative de la température de l'huile moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thnad Posté 15 mars 2014 Auteur Partager Posté 15 mars 2014 1000 exuses mais c'est quoi et ou le oilstick ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 15 mars 2014 Partager Posté 15 mars 2014 Oil stick = jauge a huile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thnad Posté 15 mars 2014 Auteur Partager Posté 15 mars 2014 oups merci !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 15 mars 2014 Partager Posté 15 mars 2014 Cet emplacement est bien pour la pression d'huile, (accessoirement information bien plus intéressante que la température), pour la température, l'idéal est d’utiliser l’emplacement du bouchon de piston de régulation devant sous le moteur, avec une sonde 18X100... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thnad Posté 15 mars 2014 Auteur Partager Posté 15 mars 2014 ] si j'usine ici ai je la place de mettre une sonde de temperature ??, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thnad Posté 15 mars 2014 Auteur Partager Posté 15 mars 2014 sur le couvercle de la pompe a huile !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 15 mars 2014 Partager Posté 15 mars 2014 Quel intérêt ? Des conseils avisés t'ont été donné plus haut, tu les a lus ?? Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 15 mars 2014 Partager Posté 15 mars 2014 ok merci et d'après toi il y aurai une grande différance de t° si je branche la sonde température ici ?? Il y a déjà quelques années, l'équipe VW Tech avait effectué un test avec prise de T° à divers emplacements... avec des différences pas si énormes! (voir ci-dessous) La légende du tableau explique les différents montages de sondes avec la VDO Le kit autometer et equus utilisent un T sur la prise de pression d'huile La Jaeger utilise quant à elle une sonde qui se monte à la place du bouchon limiteur de pression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thnad Posté 15 mars 2014 Auteur Partager Posté 15 mars 2014 j'ai pu voir qu'il y a un bouchon de régulateur d'huile et un bouchon de limiteur de pression d'huile il y a t'il une différence pour bancher la sonde ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 mars 2014 Partager Posté 15 mars 2014 j'ai pu voir qu'il y a un bouchon de régulateur d'huile et un bouchon de limiteur de pression d'huile il y a t'il une différence pour bancher la sonde ?? Le bouchon de régulateur, le plus proche de la poulie, est moins exposé au vent vitesse, et se trouve à un endroit où circule l'huile avant passage au radiateur. C'est normalement là qu'on place une sonde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thnad Posté 15 mars 2014 Auteur Partager Posté 15 mars 2014 ok vraiment un grand merci a tous pour votre patience vis a vis de mes question de débutant !!!!!http://www.slideperformance.com/product_info.php?&products_id=1701 donc avec ça j'ai juste a demonter le bouchon et a remplacer le tout avec ce kite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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