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Problème dynamo Combi Split 65


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Aluàtous,

Je rouvre un sujet concernant mon souci de dynamo présent depuis aout dernier..

J'avoue, entre temps j'ai un peu baissé les bras.

Voilà ce que j'ai fait depuis le début :

_ Aout 2013, pose du moteur avec dynamo incertaine (non vérifiée) que j'avais sous le coude et régulateur Bosch neuf provenance SK...

>> Pas de charge

_ J'ai ensuite acheté une seconde dynamo, certifiée fonctionnelle par le vendeur que je crois sur parole..

>> Toujours pas de charge

_ Puis, j'ai polarisé cette nouvelle dynamo d'occas'

>> Toujours pas de charge

_ Puis, j'ai incriminé mon régulateur neuf, SK me l'a remplacé..

>> Toujours pas de charge

_ Alors, j'ai refait la dynamo façon Fonfon ( http://blog.flat4ever.com/fonfon/9214/d%E9montage+et+nettoyage+de+ma+dynamo+12v.html ), changé les charbons qui étaient pourtant beaux..

>> Toujours pas de charge

Pour indice, coté régulateur :

_ DF sur DF dynamo

_ D+ sur D+ dynamo

_ Borne 61 au témoin de charge

_ Double broche B+ >> L'une au + batterie, l'autre au cul du démarreur.

Côté dynamo :

_ Nettoyage impeccable

_ Contrôle du bobinage, remplacement des isolants..

_ Charbons neufs

_ DF sur DF régulateur

_ D+ sur D+ régulateur

_ Corps de la dynamo mis à la masse

La masse entre la boite et le châssis est franche et bonne, la masse entre le régulateur et le châssis idem.

Pourtant, après tous ces efforts et investissements, mon voyant de charge reste allumé et j'ai 11.37V à la batterie moteur en marche.

Là, j'hésite entre la hache parce que ça défoule, et le Zippo parce que le feu je trouve ça joli..... Je pète un câble à haute tension !!

Si quelqu'un à une idée, je prends illico !!

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

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Salut !!!

Est ce que cela ne pourrait pas venir de la vitesse de rotation de la dynamo?

Car il me semble que si elle ne tourne pas assez vite, elle ne rechargera pas assez. C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ce post :

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html

Sinon, est ce que tu n'aurais pas un accessoire branché qui ferait que tu aurais un courant de fuite ? Je sais que cela m'est arrivé avec un transfo 12/220 que j'avais branché sur allume cigare !! :o :o

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vérifier la bonne connexion des tresses de masse; notamment celle de la boite de vitesse par laquelle le moteur est à la masse.

dans le même gout, peut etre la liaison dynamo -> pied. Pied de dynamo -> bloc moteur par les écrous et goujons la on est bon normalement.

il y a peu d'éléments modernes qui sont bon nos quatre à plat mais à mon avis l'alternateur avec régulateur intégré est une bonne chose :)

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Merci pour ce lien intéressant ! Je n'avais jamais lu cet article, c'est pourtant pas faute d'avoir chercher, je trouve que le moteur de recherche n'est pas une fusée...

Question bête, sur un Split, le voyant de charge est celui de droite ou bien celui de gauche ? D'après moi non, mais cela peut-il poser problème si j'ai inversé les branchement pression d'huile et témoin de charge ?

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vérifier la bonne connexion des tresses de masse; notamment celle de la boite de vitesse par laquelle le moteur est à la masse.

dans le même gout, peut etre la liaison dynamo -> pied. Pied de dynamo -> bloc moteur par les écrous et goujons la on est bon normalement.

Merci pour la réponse, oui, la liaison tresse de boite/châssis est bonne. De toute façon, j'ai tiré une masse entre le corps de la dynamo et le châssis...

J'abandonne le dynamo, ça me fait trop péter les plombs, je viens de commander un alternateur chez SK....

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oui ca peut je crois ...

l'un est un contact à la masse (pression huile) et l'autre est à la masse et recoi le 12 volt de la bobine.

c'est flou dans mes souvenirs mais il y a une différence dans ce gout la il me semble. avis à ceux qui savent ?

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non ils sont tous les trois branchés sur un + après contact.

tu peux donc brancher le voyant de charge à la place de la pression d'huile ou des clignotants sans qu'il n'y ait d'incidence sur le fonctionnement.

au pire comme tu as une dynamo, débranches le fil bleu branché sur ton régulateur (borne 61) si tu as un doute.

tu peux aussi bien te servir du multimètre pour savoir si ça charge ou pas.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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