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Problème pression huile T4


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Petit déterrage de post^^.

Après essai avec un manomètre mécanique, il s'avère que là où mon mano électrique me dit 2.1 Bars, le mécanique me dit 4 Bars...

A froid ? à chaud ? au ralenti ? en régulation ?

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Même avis que Alain.

A ce stade je ne vois pas vraiment le soucis que cela puisse poser.

Il faut que l'huile fasse entre 90 et 110°C en fonctionnement pour commencer à considérer la pression d'huile/ régime moteur.

En dessous de cette température elle est souvent trop élevée (2 bars à 1000 rpm ou moins c'est beaucoup à chaud mais à part la perte de puissance/ rendement ce n'est pas une catastrophe non plus.

Roule pour atteindre environ 100°C et refait tes mesures à 1000 rpm et à 4000 rpm constant par exemple.

Tu pourras toujours faire une "correction" en jouant sur l'indice de viscosité de l'huile si besoin.

C'est pas probant

Voir le message de Loic

Un moteur est prévu pour tourner à chaud !

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Oui, mais pour l'instant j'évoque un problème de mesure car :

Pour une même pression physique dans le circuit,

- l'ensemble sonde/mano vdo me dit 2 bars

- un mano mécanique testé me dit 4 bars

Je cherche juste à savoir (avant de claquer encore des €) d'où viendrait le problème : sonde? ou mano? ou montage? ou....?

Merci:)

D’ailleurs, si quelqun proche de montluçon avait une sonde vdo 0-5 Bars à me prêter le temps d'un essai (je viendrais avec la voiture) ça m’intéresse fortement:) (PS: Bien entendu, l'apéro qui s'en suivra sera à ma charge^^)

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Il faut la bonne combinaison ( mano + sonde ) sinon l'info est inexacte.

erreur d'emballage ( ça m'est arrivé )

http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=534137&postcount=58

2 bar à froid c'est improbable.

Fait une recherche avec la marque et référence des sondes qui fonctionne par paire.

Il y a un test à faire en mettant la sonde à la masse ( le mano descent à zéro ( 10 -180 ohm de mémoire pour du vdo 5bar )

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Bonjour

De mémoire, la plage est indiquée sur la sonde.

oui je confirme c'est indiqué sur la sonde par exemple 0-5 +/-0,15 sur la base des 6 pans qui permet le serrage de la sonde.

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Bonsoir à tous,

J'ai mieux regardé ma sonde et surprise........ c'est une 0-10 Bars...

Je vais donc voir avec S...P... pour un échange ou un gros geste commercial.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et idées!

En espérant pouvoir vous dépanner moi aussi, je vous dis à bientôt!:)

(PS: une petite photo de la sonde)

570097IMG20140604171228.jpg

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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