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Problème pression huile T4


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Petit déterrage de post^^.

Après essai avec un manomètre mécanique, il s'avère que là où mon mano électrique me dit 2.1 Bars, le mécanique me dit 4 Bars...

A froid ? à chaud ? au ralenti ? en régulation ?

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Même avis que Alain.

A ce stade je ne vois pas vraiment le soucis que cela puisse poser.

Il faut que l'huile fasse entre 90 et 110°C en fonctionnement pour commencer à considérer la pression d'huile/ régime moteur.

En dessous de cette température elle est souvent trop élevée (2 bars à 1000 rpm ou moins c'est beaucoup à chaud mais à part la perte de puissance/ rendement ce n'est pas une catastrophe non plus.

Roule pour atteindre environ 100°C et refait tes mesures à 1000 rpm et à 4000 rpm constant par exemple.

Tu pourras toujours faire une "correction" en jouant sur l'indice de viscosité de l'huile si besoin.

C'est pas probant

Voir le message de Loic

Un moteur est prévu pour tourner à chaud !

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Oui, mais pour l'instant j'évoque un problème de mesure car :

Pour une même pression physique dans le circuit,

- l'ensemble sonde/mano vdo me dit 2 bars

- un mano mécanique testé me dit 4 bars

Je cherche juste à savoir (avant de claquer encore des €) d'où viendrait le problème : sonde? ou mano? ou montage? ou....?

Merci:)

D’ailleurs, si quelqun proche de montluçon avait une sonde vdo 0-5 Bars à me prêter le temps d'un essai (je viendrais avec la voiture) ça m’intéresse fortement:) (PS: Bien entendu, l'apéro qui s'en suivra sera à ma charge^^)

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Il faut la bonne combinaison ( mano + sonde ) sinon l'info est inexacte.

erreur d'emballage ( ça m'est arrivé )

http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=534137&postcount=58

2 bar à froid c'est improbable.

Fait une recherche avec la marque et référence des sondes qui fonctionne par paire.

Il y a un test à faire en mettant la sonde à la masse ( le mano descent à zéro ( 10 -180 ohm de mémoire pour du vdo 5bar )

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Bonjour

De mémoire, la plage est indiquée sur la sonde.

oui je confirme c'est indiqué sur la sonde par exemple 0-5 +/-0,15 sur la base des 6 pans qui permet le serrage de la sonde.

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Bonsoir à tous,

J'ai mieux regardé ma sonde et surprise........ c'est une 0-10 Bars...

Je vais donc voir avec S...P... pour un échange ou un gros geste commercial.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et idées!

En espérant pouvoir vous dépanner moi aussi, je vous dis à bientôt!:)

(PS: une petite photo de la sonde)

570097IMG20140604171228.jpg

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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