nono14 Posté 3 juin 2014 Partager Posté 3 juin 2014 Petit déterrage de post^^. Après essai avec un manomètre mécanique, il s'avère que là où mon mano électrique me dit 2.1 Bars, le mécanique me dit 4 Bars... A froid ? à chaud ? au ralenti ? en régulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dav23 Posté 3 juin 2014 Auteur Partager Posté 3 juin 2014 Pardon, A froid au ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 3 juin 2014 Partager Posté 3 juin 2014 Même avis que Alain. A ce stade je ne vois pas vraiment le soucis que cela puisse poser. Il faut que l'huile fasse entre 90 et 110°C en fonctionnement pour commencer à considérer la pression d'huile/ régime moteur. En dessous de cette température elle est souvent trop élevée (2 bars à 1000 rpm ou moins c'est beaucoup à chaud mais à part la perte de puissance/ rendement ce n'est pas une catastrophe non plus. Roule pour atteindre environ 100°C et refait tes mesures à 1000 rpm et à 4000 rpm constant par exemple. Tu pourras toujours faire une "correction" en jouant sur l'indice de viscosité de l'huile si besoin. C'est pas probant Voir le message de Loic Un moteur est prévu pour tourner à chaud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dav23 Posté 3 juin 2014 Auteur Partager Posté 3 juin 2014 Oui, mais pour l'instant j'évoque un problème de mesure car : Pour une même pression physique dans le circuit, - l'ensemble sonde/mano vdo me dit 2 bars - un mano mécanique testé me dit 4 bars Je cherche juste à savoir (avant de claquer encore des €) d'où viendrait le problème : sonde? ou mano? ou montage? ou....? Merci:) D’ailleurs, si quelqun proche de montluçon avait une sonde vdo 0-5 Bars à me prêter le temps d'un essai (je viendrais avec la voiture) ça m’intéresse fortement:) (PS: Bien entendu, l'apéro qui s'en suivra sera à ma charge^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 3 juin 2014 Partager Posté 3 juin 2014 Il faut la bonne combinaison ( mano + sonde ) sinon l'info est inexacte. erreur d'emballage ( ça m'est arrivé ) http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=534137&postcount=58 2 bar à froid c'est improbable. Fait une recherche avec la marque et référence des sondes qui fonctionne par paire. Il y a un test à faire en mettant la sonde à la masse ( le mano descent à zéro ( 10 -180 ohm de mémoire pour du vdo 5bar ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 juin 2014 Partager Posté 3 juin 2014 Bonjour De mémoire, la plage est indiquée sur la sonde. oui je confirme c'est indiqué sur la sonde par exemple 0-5 +/-0,15 sur la base des 6 pans qui permet le serrage de la sonde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dav23 Posté 3 juin 2014 Auteur Partager Posté 3 juin 2014 Merci Loic, Je vais donc vérifier que la sonde que l'on m'a livré est bien une 0-5 bars comme indiqué sur la commande que j'ai passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dav23 Posté 4 juin 2014 Auteur Partager Posté 4 juin 2014 Bonsoir à tous, J'ai mieux regardé ma sonde et surprise........ c'est une 0-10 Bars... Je vais donc voir avec S...P... pour un échange ou un gros geste commercial. En tout cas, merci à tous pour vos conseils et idées! En espérant pouvoir vous dépanner moi aussi, je vous dis à bientôt! (PS: une petite photo de la sonde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 juin 2014 Partager Posté 5 juin 2014 Au moins tu as trouvé d'où venait ton soucis de pression et c'est plutôt une bonne chose.. mieux vaut changer la sonde que devoir refaire le moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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