Aller au contenu

Problème pression huile T4


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de finir la mise au point d'un T4 dont voici les caractéristiques :

Pistons plat 94mm

Vilo origine 71mm

deckHeight 0.96mm

culasses 914 GB

Doubles Carbu DRLA 40

AAC webcam 86a

Allumage perthronix Ignitor 1

Bobine flame thrower 3 Ohms

pompe a huile origine

plaque de départ radiateur sur emplacement radiateur huile origine

calorstat de régulation de T° d'huile

turbine porsche

Je viens de finir mon rodage d'AAC des 20 minutes à 2500tr/min

Et j'ai remarqué que ma pression d'huile à froid avec de la 15w40 minérale est de 2 bars au ralentit, mais le problème c'est qu'à chaud, elle est également de 2 bars...

De quoi cela pourrait-il venir, et quelle est le remède?

( je ne connais pas très bien le circuit d'huile interne du T4 )

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment mesure tu ta pression d'huile?

Une solution simple et fiable si le moteur est sur un banc, tu met un mano de pression d'air ( avec le bon filetage biensûr),en t'étant assuré qu'il fonctionne et tu vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai une sonde VDO (témoin + pression) avec mano VDO (les deux sont neufs et testés).

La sonde est montée sur l'emplacement du témoin de pression d'huile d'origine.

Quand je met le contact, l'aiguille est à 0 puis au bout de 5 à 6 tours moteurs, la pression monte gentiment jusqu'à 2 bars et varie bien en fonction du régime.

(Peut-être qu'il faut "amorçer" la sonde étant donné sa position dans le circuit?)

Je vous met une petite photo du montage.

Merci

629193IMG20140309184035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle température appelles tu "à chaud" ?

si c'est au bout des 20 min de rodage, qu'elle était ta température d'huile à ce moment?

Quel serait le problème d'avoir 2 bars au ralenti à 70/80°

cela voudrait dire que tes jeux de fonctionnement sont très serrés, donc vérifier la température pendant rodage.

si tu étais à 110°, ce dont je doute, il faudrait regarder s'il n'y a rien qui obstrue ton circuit de radiateur extérieur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Alain.

A ce stade je ne vois pas vraiment le soucis que cela puisse poser.

Il faut que l'huile fasse entre 90 et 110°C en fonctionnement pour commencer à considérer la pression d'huile/ régime moteur.

En dessous de cette température elle est souvent trop élevée (2 bars à 1000 rpm ou moins c'est beaucoup à chaud mais à part la perte de puissance/ rendement ce n'est pas une catastrophe non plus.

Roule pour atteindre environ 100°C et refait tes mesures à 1000 rpm et à 4000 rpm constant par exemple.

Tu pourras toujours faire une "correction" en jouant sur l'indice de viscosité de l'huile si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok LOIC, je vais commencer à rouler un peu et je verrais bien.

Pour Alain, mon mano de T° venait à peine de décoler quand j'ai coupé soit 50°~55°.

Pour jacquo, j'étais dans la creuse mais je suis sur Montluçon maintenant. Faudra se voir à l'occasion.

Sinon ce qui m'inquiète c'est que ma pression à 1000rpm (2bars) est quasi la même à 2500rpm (2.5bars).

Mais je vais d'abord faire quelques km avant de m'affoler de trop!.

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Petit déterrage de post^^.

Après essai avec un manomètre mécanique, il s'avère que là où mon mano électrique me dit 2.1 Bars, le mécanique me dit 4 Bars...

Déjà ça me rassure pour le moteur, par contre, cette différence de pression correspond à un rapport de 2 donc...... serait-il possible que le fournisseur ai confondu une sonde 0-5 Bars avec une 0-10 Bars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais mieux mais je n'ai rien vu de spécial à part une sorte de marque tamponnée bleue avec deux nombre style [516/812]....

Je donnerais les chiffres exactes ce soir avec une tite photo.

Mais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...