Dav23 Posté 14 mars 2014 Partager Posté 14 mars 2014 Bonjour, Je viens de finir la mise au point d'un T4 dont voici les caractéristiques : Pistons plat 94mm Vilo origine 71mm deckHeight 0.96mm culasses 914 GB Doubles Carbu DRLA 40 AAC webcam 86a Allumage perthronix Ignitor 1 Bobine flame thrower 3 Ohms pompe a huile origine plaque de départ radiateur sur emplacement radiateur huile origine calorstat de régulation de T° d'huile turbine porsche Je viens de finir mon rodage d'AAC des 20 minutes à 2500tr/min Et j'ai remarqué que ma pression d'huile à froid avec de la 15w40 minérale est de 2 bars au ralentit, mais le problème c'est qu'à chaud, elle est également de 2 bars... De quoi cela pourrait-il venir, et quelle est le remède? ( je ne connais pas très bien le circuit d'huile interne du T4 ) Merci et à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 14 mars 2014 Partager Posté 14 mars 2014 L'aiguille ne bouge pas du tout ? ( soucis de masse, ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTS Posté 14 mars 2014 Partager Posté 14 mars 2014 Tu est certain du mano comme de la sonde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 15 mars 2014 Partager Posté 15 mars 2014 Salut, Comment mesure tu ta pression d'huile? Une solution simple et fiable si le moteur est sur un banc, tu met un mano de pression d'air ( avec le bon filetage biensûr),en t'étant assuré qu'il fonctionne et tu vérifie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dav23 Posté 15 mars 2014 Auteur Partager Posté 15 mars 2014 Et bien j'ai une sonde VDO (témoin + pression) avec mano VDO (les deux sont neufs et testés). La sonde est montée sur l'emplacement du témoin de pression d'huile d'origine. Quand je met le contact, l'aiguille est à 0 puis au bout de 5 à 6 tours moteurs, la pression monte gentiment jusqu'à 2 bars et varie bien en fonction du régime. (Peut-être qu'il faut "amorçer" la sonde étant donné sa position dans le circuit?) Je vous met une petite photo du montage. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 16 mars 2014 Partager Posté 16 mars 2014 Quelle température appelles tu "à chaud" ? si c'est au bout des 20 min de rodage, qu'elle était ta température d'huile à ce moment? Quel serait le problème d'avoir 2 bars au ralenti à 70/80° cela voudrait dire que tes jeux de fonctionnement sont très serrés, donc vérifier la température pendant rodage. si tu étais à 110°, ce dont je doute, il faudrait regarder s'il n'y a rien qui obstrue ton circuit de radiateur extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jacquo Posté 16 mars 2014 Partager Posté 16 mars 2014 mets mano mécanique et tu seras fixé !!! dav23, tu habites dans la creuse ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 mars 2014 Partager Posté 16 mars 2014 Même avis que Alain. A ce stade je ne vois pas vraiment le soucis que cela puisse poser. Il faut que l'huile fasse entre 90 et 110°C en fonctionnement pour commencer à considérer la pression d'huile/ régime moteur. En dessous de cette température elle est souvent trop élevée (2 bars à 1000 rpm ou moins c'est beaucoup à chaud mais à part la perte de puissance/ rendement ce n'est pas une catastrophe non plus. Roule pour atteindre environ 100°C et refait tes mesures à 1000 rpm et à 4000 rpm constant par exemple. Tu pourras toujours faire une "correction" en jouant sur l'indice de viscosité de l'huile si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dav23 Posté 16 mars 2014 Auteur Partager Posté 16 mars 2014 Ok LOIC, je vais commencer à rouler un peu et je verrais bien. Pour Alain, mon mano de T° venait à peine de décoler quand j'ai coupé soit 50°~55°. Pour jacquo, j'étais dans la creuse mais je suis sur Montluçon maintenant. Faudra se voir à l'occasion. Sinon ce qui m'inquiète c'est que ma pression à 1000rpm (2bars) est quasi la même à 2500rpm (2.5bars). Mais je vais d'abord faire quelques km avant de m'affoler de trop!. Merci les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 16 mars 2014 Partager Posté 16 mars 2014 Tu habites montlucon ? Je connais du monde qui roule un vw la-bas. Je suis originaire de domerat. Faudrait qu on essaye de se voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jacquo Posté 16 mars 2014 Partager Posté 16 mars 2014 Pour jacquo, j'étais dans la creuse mais je suis sur Montluçon maintenant. Faudra se voir à l'occasion. pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dav23 Posté 16 mars 2014 Auteur Partager Posté 16 mars 2014 Pas de soucis, laissez moi juste passer le contrôle technique^^! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dav23 Posté 2 juin 2014 Auteur Partager Posté 2 juin 2014 Petit déterrage de post^^. Après essai avec un manomètre mécanique, il s'avère que là où mon mano électrique me dit 2.1 Bars, le mécanique me dit 4 Bars... Déjà ça me rassure pour le moteur, par contre, cette différence de pression correspond à un rapport de 2 donc...... serait-il possible que le fournisseur ai confondu une sonde 0-5 Bars avec une 0-10 Bars? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 2 juin 2014 Partager Posté 2 juin 2014 Bonjour De mémoire, la plage est indiquée sur la sonde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dav23 Posté 3 juin 2014 Auteur Partager Posté 3 juin 2014 Je regarderais mieux mais je n'ai rien vu de spécial à part une sorte de marque tamponnée bleue avec deux nombre style [516/812].... Je donnerais les chiffres exactes ce soir avec une tite photo. Mais merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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