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sauvetage 1200 de 74


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ça ne tiens pas dans le temps je t assure ! Et ceux qui te dirons le contraire sortent leur cox que quelque jours dans l année. Roulant tout les jours en cox les bagues urethane tiennent quelques mois contrairement aux roulements et joints d origine (de bonne qualité) qui eux tiennent plusieurs années, même plusieurs 10 aines d années

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tu crois que ce n'est pas chère mais c'est un leurre...

parce qu'au final tu auras dépensé pour acheter une merde, plus le prix des pièces de qualité pour les remplacer, plus un redémontage qui n'était pas prévu.

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous,

je remonte tranquillement le chassis cependant j'ai deux interogations.

est ce normal que mon caoutchouc inferieur de mes amortisseur avant fassent la gueule comme ça ?

1399580022-wp-000095.png

sur mon boitier de direction le colier de sérrage a une encoche mais j ai l'impression que ça n est pas aligné avec le trou de passage de la colonne de plus le boitier passe vraiment juste (a la limite de le toucher) avec la coque

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sinon j ai rebrider la coque pour souder mes croisillons avant de m attaquer aux longerons, faut t'il vraiment les faire un a un ? non pas que je sois faignant mais vu la place que j ai pour bricoler moins de logistique serait la bienvenue.

voila merci d avance de votre aide !

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  • 6 mois plus tard ......

bonjour a tous,

de retour après une longue pause (amenagement d un bus a étage) je compte retrouver un peu le temps pour avancer la cox.

je me suis tenus aux faits sur le forum, est en voyant certaine photo j aimerais faire un channeling avec topshop sur la coque.

des retours d experience, des pieges a éviter ? ou tous autres informations qui pourrais m aider !

merci

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Salut ,

pour un top chop il te faut un deuxieme toit avec des montant assés long (de preference ) prévois aussi les montant de porte cela evite des soudures en plus

pour le channeling le mieux serais peut etre de partir sur un sectionning pour eviter de modifier le chassis

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"sectioning"

le principe me semble t il et de reduire la hauteur des flans par la base des vitres ! c est bien cela ?

et pour le topshop plus qu a me mettre a la recherche d un toit !! nimporte quel toit de cox fera l affaire ou ce sera forcement un 1200 de 74 ?

merci de ta réponse catacox.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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