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sauvetage 1200 de 74


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Les plus gros posteurs de ce topic

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salut !

oui je prefere la demonter car j ai un roulement a l interieur qui a perdu une bague et qui laisse un jeu tres important.

donc ces vis sans tete ! a couper ou demontage d une certaine façon ?

je comprends/vois pas bien, pour virer la colonne de direction, deux boulons de 13 à l’intérieur, situé sous le volant (à peu de chose près) à enlever et la colonne vient sans problème.

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d'origine ce sont des têtes de vis antivol pour éviter au malfaisants de démonter la colonne de direction.

par la suite il faut les remplacer par des vis ordinaire pour ne plus être embêté.

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Bonjour, ma cox est de la même année, et j'ai eu la même question à propos des vis de la colonne. Vu que tu as un compresseur, tu prends une petite meuleuse droite pneumatique avec un petit disque à tronçonner, tu fais une fente tournevis sur les têtes, un coup de dégrippant et ça devrait venir tout seul sans rien abîmer d'autre que les vis.

Pour tes interrogations à propos d'une préparation éventuelle: en principe, selon la loi et les codes des assurances, tu n'as le droit de rien faire, (je résume, et ce n'est pas le débat ici). Par contre, si je peux te donner un conseil: réfléchis bien à ce que tu veux faire comme modif et vois ce qu'il est possible de faire afin de les prévoir pendant que ta voiture est démontée car certaines sont plus faciles.

Je pense par exemple à un passage en cardans.;)

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salut a tous !

bon la colone c est ok !

voici un petit résumé de ma journée :

_démontage toît ouvrant.

_mise en place de visseries sur coque pour proteger les filtages du grenaillage.

_démontage moteur

_démontage train arriere

_démontage train avant

bon, la meule a 22 H, la maman a commencé à être moins rigolote, du coup j'ai pris quelques photos et me voila.

j ai egalement eu quelques surprise:

_la barre horizontale en haut de la cloche de la boite de vitesse qui a été ressouder (heu... collage):(

_tringle entre la boite et le levier de vitesse qui tiens avec du fil de grillage :(

_et un jolie bain de rouille a l interieur du dôme qui abrite la tringle et le passage de durite essence.

voici les questions de la journée :

_comment est fixé ce dôme j ai l impression qu il est pointé et recouvert de joint, car je veux le démonter pour traiter a l interieur??

_la fourchette cannelé (dropage arriere) est ce normal que je n arrive pas a la faire travailler a la main ? normalement c est le meme principe qu un bras oscillent, non ?

merci pour votre aide !

WP_000040.pdf

WP_000043.pdf

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Pareil que lefancox. Pour l intérieur du tunnel tu peut dépointer la tôle de fermeture et traiter ainsi le tunnel.

Pour ma part j ai nettoyé le maximum, j ai ensuite pistolet du rustol marine a l intérieur et de la cire corp creux partout a l'aide d un flexible.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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