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Les plus gros posteurs de ce topic

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salut !

oui je prefere la demonter car j ai un roulement a l interieur qui a perdu une bague et qui laisse un jeu tres important.

donc ces vis sans tete ! a couper ou demontage d une certaine façon ?

je comprends/vois pas bien, pour virer la colonne de direction, deux boulons de 13 à l’intérieur, situé sous le volant (à peu de chose près) à enlever et la colonne vient sans problème.

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d'origine ce sont des têtes de vis antivol pour éviter au malfaisants de démonter la colonne de direction.

par la suite il faut les remplacer par des vis ordinaire pour ne plus être embêté.

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Bonjour, ma cox est de la même année, et j'ai eu la même question à propos des vis de la colonne. Vu que tu as un compresseur, tu prends une petite meuleuse droite pneumatique avec un petit disque à tronçonner, tu fais une fente tournevis sur les têtes, un coup de dégrippant et ça devrait venir tout seul sans rien abîmer d'autre que les vis.

Pour tes interrogations à propos d'une préparation éventuelle: en principe, selon la loi et les codes des assurances, tu n'as le droit de rien faire, (je résume, et ce n'est pas le débat ici). Par contre, si je peux te donner un conseil: réfléchis bien à ce que tu veux faire comme modif et vois ce qu'il est possible de faire afin de les prévoir pendant que ta voiture est démontée car certaines sont plus faciles.

Je pense par exemple à un passage en cardans.;)

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salut a tous !

bon la colone c est ok !

voici un petit résumé de ma journée :

_démontage toît ouvrant.

_mise en place de visseries sur coque pour proteger les filtages du grenaillage.

_démontage moteur

_démontage train arriere

_démontage train avant

bon, la meule a 22 H, la maman a commencé à être moins rigolote, du coup j'ai pris quelques photos et me voila.

j ai egalement eu quelques surprise:

_la barre horizontale en haut de la cloche de la boite de vitesse qui a été ressouder (heu... collage):(

_tringle entre la boite et le levier de vitesse qui tiens avec du fil de grillage :(

_et un jolie bain de rouille a l interieur du dôme qui abrite la tringle et le passage de durite essence.

voici les questions de la journée :

_comment est fixé ce dôme j ai l impression qu il est pointé et recouvert de joint, car je veux le démonter pour traiter a l interieur??

_la fourchette cannelé (dropage arriere) est ce normal que je n arrive pas a la faire travailler a la main ? normalement c est le meme principe qu un bras oscillent, non ?

merci pour votre aide !

WP_000040.pdf

WP_000043.pdf

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Pareil que lefancox. Pour l intérieur du tunnel tu peut dépointer la tôle de fermeture et traiter ainsi le tunnel.

Pour ma part j ai nettoyé le maximum, j ai ensuite pistolet du rustol marine a l intérieur et de la cire corp creux partout a l'aide d un flexible.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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