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choix AàC pour 1700


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Bonjour tout le monde je suis en train de remonter mon moteur et j'ai besoin d'un tuyau pour le choix de l'arbre à cames.

Voilà ma configuration:

Bloc AS41 et vilo origine équilibré

Kit 1678cc sans usinage côté bloc

Culasses en 35,5×32mm

Soupapes inox, ressorts simples renforcés, coupelles et clavettes chromoly

Culbuteurs origines 1/1.1 sur rampes à vissée et tiges origines

Pipe hi-flow CB Perf

Carbu 34 pict 3 débusé

Alumage origine à dépression

Pompe à huile 30mm Shadec

Échappement 4 en 1 type baja

Volant moteur et embrayage 200mm

Boite de vitesse 8×35

Voilà je pense que je n'ai rien oublié. Je compte sur vous tous qui avez pris le temps de me lire pour donner leur avis et faire une proposition pour l'arbre à cames.

Merci.

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dans un premier temps,un engle 110,284° devrait faire l affaire.ideal pour moyenne et grosse cylindree.puissance a tous les regimes jusqu a 5000 tours.ralenti correct.ce sont generalement des modeles dits a 3 rivets donc s il est monte dans un bloc 1600 d apres 08/71,il faudra egalement changer la pompe a huile pour un modele d avant 71.en effet,les profondeurs de fente d entrainement de la pompe a huile dans l arbre a came sont differentes.

prendre en compte egalement le nouveau jeu aux culbuteurs.pour la boite pourquoi ne pas mettre une 8x33 ou une 8x31 car la 8x35 risque de te freiner un petit peu.:D

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L'Engle 110 est à proscrire absolument avec cette configuration!...A réserver pour montages avec 2 carbus double corps type Weber IDF ou Dell'orto DRLA.

Effectivement, le L&G V270 conviendrait...

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j'ai jamais eu de problème avec l'engle 110 sur mon 1776 en carbu central 34, ralenti stable, demarrage au 1/4 de tour, pas de trou et ca pousse bien. actuellement, je suis en 2 doubles corps 40Idf uniquement pour satisfaire ma soif de couple/puissance mais par pour autre chose.

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Vu la configuration:

L&G V270 (compromis entre couple/puissance)

Eagle CB2280 (très soft, un peu moins de puissance maxi, mais du couple plus élevé que l'aac d'origine dès 2000rpm)

Si tu préfères utiliser un autre arbre à cames avec des culbus 1.1, l'Engle W100 (ralenti moins "propre") et le Scat C25 (pas le meilleur en couplet et puissance mais très utilisable) sont des alternatives.

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bonjour

on lit un peu de tout selon, j'imagine, les goûts de chacun.

qu'elles sont les caractéristiques de comportement d'un 1776 détaillé comme suit :

- culasses SA

- soupapes 33/35,5

- AAC engle 100

- 2 kadrons 44 sur pipe réunies par le tube d'équilibrage (j'ai pas le nom....)

- culbu origine

(bloc AS41 gros conduits, pompte huille gros débit, doghouse "rond", radiateur large décallé, volant moteur origine, échappement simple Tbird bugpack)

je m'incruste, mais comme j'attends avec impatience de rouler avec ce montage...

par avance merci :):D

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l'engle W100 est sous dimensionné à mon goût du fait d'utiliser des culasses simple admission sur une cylindrée de 1776cc. Je préfèrerai des dérivés du web cam 218 ou si tu préfères Engle au minimum VZ14 (le VZ15 serait mieux mais très/trop agressif) ou mieux FK42 avec culbus décalés (1.25 à 1.4:1)

A contrario je n'aurai utiliser que des kadron de 40 quitte à avoir des buses plus grosses que celles d'origine.

Le moteur aurait été plus plein et plus puissant mais ton montage va fonctionner et les moteurs simple admission sont de très bons moteurs avec une plage d'utilisation intéressante.

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merci loic !

:rolleyes:

euh je pense que ce sont des 40 busés en 28...me semble

je vérifierai dès que j'ai le moteur sous la main...

y'a t'il une optimisation à faire sur les rampes de culbuteurs

ou encore la taille des gicleurs de ces carburateurs ?

(je ne sais même pas ce que j'ai dessus :p

vive le beau temps !

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si tu utilises des soupapes inox avec des vis de réglage d'origine (pas des repros,.. des vieilles Germany d'occasion), je te conseille vivement d'utiliser des capuchons de queue de soupape/ lash-caps.

Sinon pour le reste c'est nickel.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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