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Je viens de refaire les freins AV de mon Type 34 de 1963

Pour faire simple et bon marché on a remis en état le matériel d'origine. Comme dit mon mécano, ces pièces-là, à l'époque, c'était fait pour être réparé, ou juste nettoyé, révisé. Donc, un bon coup de nettoyage, et ça repart !

Les mâchoires, d'abord :

753892Mchoires1.jpg

Grenaillées, laquées, garniture tendre collée. Coût : 52 Euros les 4 mâchoires, port compris.

Les cylindres, maintenant. Ce sont les cylindres de roue pour type 3 et 34 jusqu'en 1963. A partir de 1964 c'est un autre modèle.

Ceux-là ont 50 ans ! Made in 1963. Difficile à croire, non ?

591899Cylindres.jpg

Nettoyés aux ultrasons, extérieur, et toutes pièces intérieures, coupelle, ressort, etc. Même pas besoin de les ré-aléser. Capuchons caoutchouc neufs.

Coût : 30 Euro le cylindre. Soit 120 Euro les 4, le port de retour offert par l'atelier. Sympa !

Donc la remise en état des freins AV, 4 garnitures neuves sur mâchoires nettoyées + 4 cylindres restaurés = 172 Euros. A comparer au prix d'un cylindre NOS sur Samba ou équivalent, à tous les prix entre 75 et 120 Euros. PIèCE ! Et parfois rouillé, caoutchouc cuit, donc à restaurer. Autant restaurer les miens...:cool:

Un coup d'avant / après :

554268Freinsavant.jpg

724120Freinsaprs.jpg

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Les adresses , voilà, voilà, en clair pour tout le monde :

1°/ Les machoires, les garnitures + les disques d'embrayage :

S.C.I.N, Mme Marie-Claude Nicaise, près du Puy en Velay (43) :

Tél : 04 71 00 93 76

Port : 06 31 62 56 06

@dresse : mcnicaise@restauration-frein.fr

http://www.restauration-frein.fr/

2°/ Les cylindres de roue :

Freinage Auto Retro, dans le Gard (30)

Anthony Menadier

Port : 06 10 18 23 34

@dresse : freinage30@gmail.com

Bon travail soigné des deux, délais courts (8 / 10 Jours) et respectés, prix raisonnable.

Dans mon cas, le contact s'est fait uniquement par téléphone, les envois aller et retour par colissimo, dans la plus grande confiance réciproque.

N'hésitez pas à faire travailler ces deux ateliers, ils méritent votre confiance.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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