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Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de combien d'Ampère consome un moteur d'essuie-glace 6 V ?

Je voudrais alimenter mon moteur 6V à partir d'un régulateur de tension du genre 7806 ou LM317 , mais pour bien dimensioner le montage il faudrait que je sache combien il consome.

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tu peux ajouter autant de régulateur que tu veux en parallèle pour obtenir le courant désiré.

j'imagine que c'est pour savoir combien il doit en mettre que Kever1200 pose cette question.

1 régulateur = 1,5A, 2 = 3A, 3 = 4,5A ...

prévois un peu plus quand même par sécurité.;)

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Mettre des régusl en parallèle?! Impossible. Ca va fonctionner, certe, mais pas longtemps. Les reguls non sont pas tous identiques, les protections vont fonctionner différemment et certains seront plus sollicités que les autres. Et surtout, le premier régul qui va se mettre en protection va voir une tension en son aval et ne va pas apprécier! Le montage avec transistor balast est fait pour supporter plus de courant. Le montage est dans la datasheet des réguls.

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Salut,

Les petits régulateurs électroniques sont fait pour... réguler. Pas pour absorber 6 à 8V. Il ne vont pas tenir longtemps.

Les résistances on oublie aussi.

J'ai aussi cherché pas mal pour mon Split passé en 12V. Le moteur consomme environ 5 à 6A, voir 7A au démarrage ou avec les pare-brise sec, et ce sous 6V.

J'avais fabriqué un abaisseur de tension avec des diodes de puissance. Ces diodes laissent passer le courant en "bouffant" environ 0.8V. En en mettant 9 en série, j'avais donc 6.8V au moteur en roulant (14V à la batterie). Mais ça chauffait et cet été en Écosse ça a cramé ! :rolleyes:

J'ai donc monté un gros convertisseur 6V alimentable en 12/24V et capable de fournir 10A. Le boitier est en alu avec des ailettes de partout et doit faire environ 10×10×3cm. J'ai eu du mal à le trouver, commandé à Taïwan, ça marche bien pour le moment... :)

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Mettre des régusl en parallèle?! Impossible. Ca va fonctionner, certe, mais pas longtemps. Les reguls non sont pas tous identiques, les protections vont fonctionner différemment et certains seront plus sollicités que les autres. Et surtout, le premier régul qui va se mettre en protection va voir une tension en son aval et ne va pas apprécier! Le montage avec transistor balast est fait pour supporter plus de courant. Le montage est dans la datasheet des réguls.

Entièrement d'accord avec toi , je pensais mettre un transistor balast.

Comme expliqué ici:

http://www.studebaker-info.org/tech/6-12V/6-12-6.html

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    • ok ça c'est fait, on tombe direct dans du jugement de valeur 😱 ma démarche a d'abord commencé par une grosse phase de documentation, car même si comme tout le monde je connaissais les cox, je ne connaissais pas tous les modèles et les versions/motorisations En temps normal, ce que j'ai toujours fait pour mes voitures. je cherche en local et j'élargit, j'appelle et je vais voir. Je ne suis jamais passé par un pro. Il y a des évidences qui ne le sont que lorsqu'elles sont dites et là où je te rejoins en nuançant quand même, ce n'est pas oser appelé, mais appelé tout court. Car je me suis contenté de regarder sur les sites/pages leurs stocks. Bref je note le conseil avisé d'appelé les pro ☺️  
    • T'as l'air super motivé .... Sur leur page y'a aussi mentionné "En raison d'un trop grand nombre de messages, nous ne répondrons plus aux SMS, MP et mails. Infos uniquement par téléphone aux heures de bureau : 07.63.34.90.80." Et pour des mecs fermés, ils ont livré pas mal de voitures depuis 10 jours ...  Bref, t'as l'air de chercher une cox mais tu n'oses pas appeler les pros français et tu regardes du coté des pays où tu ne sais pas trop comment t'exprimer. En fait tu cherches, mais tu donnes l'impression de chercher dans des impasses. Comme si au final tu ne voulais pas aboutir .... je t'assures, tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure.
    • Coccinelle et cie sont fermés pour l'instant, c'est ce qu'ils indiquent sur leur page Facebook J'avais envoyé un mail et je n'avais pas eu de réponse donc je vais attendre un peu et accessoirement ils ont à plus de 10 km de chez moi :), je vais aussi m'abstenir d'y aller à l'improviste    Concernant la 911, c'est un non sujet et c'est bien ce que je dis aussi le premier facteur, le budget, le second l'incompatibilité avec la famille 😉
    • Ils sont tous ouverts,  à distance ou sur rendez-vous.... En fait, je ne comprends pas vraiment ta question. Dans ton autre post tu parles d'une 911, donc budget laaaaaaaargement supérieur. Tu te prends le chou à aller chercher en Allemagne ou en Hollande une Cox pour te ballader le dimanche en rajoutant la complexité et les emmerdes d'une importation, sur une voiture quasiment impossible à homologuer et que tu auras acheté sur photos. Y'a pas plus simple à faire ? 
    • Les ex-mines refusent de traiter les demandes sur véhicules de + de 30 ans, ils redirigent vers la FFVE. C'est un abus de pouvoir mais c'est ainsi, sauf si tu as envie d'aller au tribunal administratif Reste que les modèles US étaient différents de modèles euro, donc demander une "conformité" est une perte de temps jouée d'avance. Je ne vois pas d'autre soluce _simple_ que la CG Collection.  
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