Kever1200 Posté 10 mars 2014 Partager Posté 10 mars 2014 Bonjour Est-ce que quelqu'un aurait une idée de combien d'Ampère consome un moteur d'essuie-glace 6 V ? Je voudrais alimenter mon moteur 6V à partir d'un régulateur de tension du genre 7806 ou LM317 , mais pour bien dimensioner le montage il faudrait que je sache combien il consome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 10 mars 2014 Partager Posté 10 mars 2014 bonjour il est branché sur un fusible de 8 ampères, il consomme certainement moins mais au démarrage il doit avoir un pic de consommation. ça serait bien de te baser sur une valeur de 8 ampères pour être tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 10 mars 2014 Partager Posté 10 mars 2014 je viens de vérifier sur un schémas électrique, le moteur d'essuie glace est alimenté par un fil de 1mm², il ne devrait donc pas dépasser les 5 ampères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kever1200 Posté 10 mars 2014 Auteur Partager Posté 10 mars 2014 Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Thibthib02 Posté 10 mars 2014 Partager Posté 10 mars 2014 Tu peux oublier l'idée du régulateur linaire! Limité à 1,5A, il va se mettre en protection et tes essuie-glace ne fonctionneront jamais. Peut-être en ajouter un transistor balast au régulateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 11 mars 2014 Partager Posté 11 mars 2014 tu peux ajouter autant de régulateur que tu veux en parallèle pour obtenir le courant désiré. j'imagine que c'est pour savoir combien il doit en mettre que Kever1200 pose cette question. 1 régulateur = 1,5A, 2 = 3A, 3 = 4,5A ... prévois un peu plus quand même par sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rascal Posté 11 mars 2014 Partager Posté 11 mars 2014 Salut, si ça peu aider .... http://www.vw-resource.com/wiper1.html +++++++++ Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Thibthib02 Posté 11 mars 2014 Partager Posté 11 mars 2014 Mettre des régusl en parallèle?! Impossible. Ca va fonctionner, certe, mais pas longtemps. Les reguls non sont pas tous identiques, les protections vont fonctionner différemment et certains seront plus sollicités que les autres. Et surtout, le premier régul qui va se mettre en protection va voir une tension en son aval et ne va pas apprécier! Le montage avec transistor balast est fait pour supporter plus de courant. Le montage est dans la datasheet des réguls. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
beetlemaniac Posté 11 mars 2014 Partager Posté 11 mars 2014 Salut, Les petits régulateurs électroniques sont fait pour... réguler. Pas pour absorber 6 à 8V. Il ne vont pas tenir longtemps. Les résistances on oublie aussi. J'ai aussi cherché pas mal pour mon Split passé en 12V. Le moteur consomme environ 5 à 6A, voir 7A au démarrage ou avec les pare-brise sec, et ce sous 6V. J'avais fabriqué un abaisseur de tension avec des diodes de puissance. Ces diodes laissent passer le courant en "bouffant" environ 0.8V. En en mettant 9 en série, j'avais donc 6.8V au moteur en roulant (14V à la batterie). Mais ça chauffait et cet été en Écosse ça a cramé ! J'ai donc monté un gros convertisseur 6V alimentable en 12/24V et capable de fournir 10A. Le boitier est en alu avec des ailettes de partout et doit faire environ 10×10×3cm. J'ai eu du mal à le trouver, commandé à Taïwan, ça marche bien pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kever1200 Posté 11 mars 2014 Auteur Partager Posté 11 mars 2014 Mettre des régusl en parallèle?! Impossible. Ca va fonctionner, certe, mais pas longtemps. Les reguls non sont pas tous identiques, les protections vont fonctionner différemment et certains seront plus sollicités que les autres. Et surtout, le premier régul qui va se mettre en protection va voir une tension en son aval et ne va pas apprécier! Le montage avec transistor balast est fait pour supporter plus de courant. Le montage est dans la datasheet des réguls. Entièrement d'accord avec toi , je pensais mettre un transistor balast. Comme expliqué ici: http://www.studebaker-info.org/tech/6-12V/6-12-6.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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