Aller au contenu

consomation moteur essuie-glace 6V


Recommended Posts

Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de combien d'Ampère consome un moteur d'essuie-glace 6 V ?

Je voudrais alimenter mon moteur 6V à partir d'un régulateur de tension du genre 7806 ou LM317 , mais pour bien dimensioner le montage il faudrait que je sache combien il consome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il est branché sur un fusible de 8 ampères, il consomme certainement moins mais au démarrage il doit avoir un pic de consommation.

ça serait bien de te baser sur une valeur de 8 ampères pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux ajouter autant de régulateur que tu veux en parallèle pour obtenir le courant désiré.

j'imagine que c'est pour savoir combien il doit en mettre que Kever1200 pose cette question.

1 régulateur = 1,5A, 2 = 3A, 3 = 4,5A ...

prévois un peu plus quand même par sécurité.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des régusl en parallèle?! Impossible. Ca va fonctionner, certe, mais pas longtemps. Les reguls non sont pas tous identiques, les protections vont fonctionner différemment et certains seront plus sollicités que les autres. Et surtout, le premier régul qui va se mettre en protection va voir une tension en son aval et ne va pas apprécier! Le montage avec transistor balast est fait pour supporter plus de courant. Le montage est dans la datasheet des réguls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les petits régulateurs électroniques sont fait pour... réguler. Pas pour absorber 6 à 8V. Il ne vont pas tenir longtemps.

Les résistances on oublie aussi.

J'ai aussi cherché pas mal pour mon Split passé en 12V. Le moteur consomme environ 5 à 6A, voir 7A au démarrage ou avec les pare-brise sec, et ce sous 6V.

J'avais fabriqué un abaisseur de tension avec des diodes de puissance. Ces diodes laissent passer le courant en "bouffant" environ 0.8V. En en mettant 9 en série, j'avais donc 6.8V au moteur en roulant (14V à la batterie). Mais ça chauffait et cet été en Écosse ça a cramé ! :rolleyes:

J'ai donc monté un gros convertisseur 6V alimentable en 12/24V et capable de fournir 10A. Le boitier est en alu avec des ailettes de partout et doit faire environ 10×10×3cm. J'ai eu du mal à le trouver, commandé à Taïwan, ça marche bien pour le moment... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des régusl en parallèle?! Impossible. Ca va fonctionner, certe, mais pas longtemps. Les reguls non sont pas tous identiques, les protections vont fonctionner différemment et certains seront plus sollicités que les autres. Et surtout, le premier régul qui va se mettre en protection va voir une tension en son aval et ne va pas apprécier! Le montage avec transistor balast est fait pour supporter plus de courant. Le montage est dans la datasheet des réguls.

Entièrement d'accord avec toi , je pensais mettre un transistor balast.

Comme expliqué ici:

http://www.studebaker-info.org/tech/6-12V/6-12-6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...