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consomation moteur essuie-glace 6V


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Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de combien d'Ampère consome un moteur d'essuie-glace 6 V ?

Je voudrais alimenter mon moteur 6V à partir d'un régulateur de tension du genre 7806 ou LM317 , mais pour bien dimensioner le montage il faudrait que je sache combien il consome.

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bonjour

il est branché sur un fusible de 8 ampères, il consomme certainement moins mais au démarrage il doit avoir un pic de consommation.

ça serait bien de te baser sur une valeur de 8 ampères pour être tranquille.

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tu peux ajouter autant de régulateur que tu veux en parallèle pour obtenir le courant désiré.

j'imagine que c'est pour savoir combien il doit en mettre que Kever1200 pose cette question.

1 régulateur = 1,5A, 2 = 3A, 3 = 4,5A ...

prévois un peu plus quand même par sécurité.;)

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Mettre des régusl en parallèle?! Impossible. Ca va fonctionner, certe, mais pas longtemps. Les reguls non sont pas tous identiques, les protections vont fonctionner différemment et certains seront plus sollicités que les autres. Et surtout, le premier régul qui va se mettre en protection va voir une tension en son aval et ne va pas apprécier! Le montage avec transistor balast est fait pour supporter plus de courant. Le montage est dans la datasheet des réguls.

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Salut,

Les petits régulateurs électroniques sont fait pour... réguler. Pas pour absorber 6 à 8V. Il ne vont pas tenir longtemps.

Les résistances on oublie aussi.

J'ai aussi cherché pas mal pour mon Split passé en 12V. Le moteur consomme environ 5 à 6A, voir 7A au démarrage ou avec les pare-brise sec, et ce sous 6V.

J'avais fabriqué un abaisseur de tension avec des diodes de puissance. Ces diodes laissent passer le courant en "bouffant" environ 0.8V. En en mettant 9 en série, j'avais donc 6.8V au moteur en roulant (14V à la batterie). Mais ça chauffait et cet été en Écosse ça a cramé ! :rolleyes:

J'ai donc monté un gros convertisseur 6V alimentable en 12/24V et capable de fournir 10A. Le boitier est en alu avec des ailettes de partout et doit faire environ 10×10×3cm. J'ai eu du mal à le trouver, commandé à Taïwan, ça marche bien pour le moment... :)

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Mettre des régusl en parallèle?! Impossible. Ca va fonctionner, certe, mais pas longtemps. Les reguls non sont pas tous identiques, les protections vont fonctionner différemment et certains seront plus sollicités que les autres. Et surtout, le premier régul qui va se mettre en protection va voir une tension en son aval et ne va pas apprécier! Le montage avec transistor balast est fait pour supporter plus de courant. Le montage est dans la datasheet des réguls.

Entièrement d'accord avec toi , je pensais mettre un transistor balast.

Comme expliqué ici:

http://www.studebaker-info.org/tech/6-12V/6-12-6.html

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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