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consomation moteur essuie-glace 6V


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Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de combien d'Ampère consome un moteur d'essuie-glace 6 V ?

Je voudrais alimenter mon moteur 6V à partir d'un régulateur de tension du genre 7806 ou LM317 , mais pour bien dimensioner le montage il faudrait que je sache combien il consome.

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bonjour

il est branché sur un fusible de 8 ampères, il consomme certainement moins mais au démarrage il doit avoir un pic de consommation.

ça serait bien de te baser sur une valeur de 8 ampères pour être tranquille.

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tu peux ajouter autant de régulateur que tu veux en parallèle pour obtenir le courant désiré.

j'imagine que c'est pour savoir combien il doit en mettre que Kever1200 pose cette question.

1 régulateur = 1,5A, 2 = 3A, 3 = 4,5A ...

prévois un peu plus quand même par sécurité.;)

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Mettre des régusl en parallèle?! Impossible. Ca va fonctionner, certe, mais pas longtemps. Les reguls non sont pas tous identiques, les protections vont fonctionner différemment et certains seront plus sollicités que les autres. Et surtout, le premier régul qui va se mettre en protection va voir une tension en son aval et ne va pas apprécier! Le montage avec transistor balast est fait pour supporter plus de courant. Le montage est dans la datasheet des réguls.

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Salut,

Les petits régulateurs électroniques sont fait pour... réguler. Pas pour absorber 6 à 8V. Il ne vont pas tenir longtemps.

Les résistances on oublie aussi.

J'ai aussi cherché pas mal pour mon Split passé en 12V. Le moteur consomme environ 5 à 6A, voir 7A au démarrage ou avec les pare-brise sec, et ce sous 6V.

J'avais fabriqué un abaisseur de tension avec des diodes de puissance. Ces diodes laissent passer le courant en "bouffant" environ 0.8V. En en mettant 9 en série, j'avais donc 6.8V au moteur en roulant (14V à la batterie). Mais ça chauffait et cet été en Écosse ça a cramé ! :rolleyes:

J'ai donc monté un gros convertisseur 6V alimentable en 12/24V et capable de fournir 10A. Le boitier est en alu avec des ailettes de partout et doit faire environ 10×10×3cm. J'ai eu du mal à le trouver, commandé à Taïwan, ça marche bien pour le moment... :)

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Mettre des régusl en parallèle?! Impossible. Ca va fonctionner, certe, mais pas longtemps. Les reguls non sont pas tous identiques, les protections vont fonctionner différemment et certains seront plus sollicités que les autres. Et surtout, le premier régul qui va se mettre en protection va voir une tension en son aval et ne va pas apprécier! Le montage avec transistor balast est fait pour supporter plus de courant. Le montage est dans la datasheet des réguls.

Entièrement d'accord avec toi , je pensais mettre un transistor balast.

Comme expliqué ici:

http://www.studebaker-info.org/tech/6-12V/6-12-6.html

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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