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Coussinets pour AAC Webcam (218/119)


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Bonjour,

Quels coussinets conseillez vous pour monter avec un arbre à came WebCam 218/119? Des Malhé? des Bugpack? ou autre marque?? J'hésite....:confused:

Avec ou sans double épaulement?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience!

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Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet pour mon cas, je m'apprete a remonter mon 2l cu et j'ai un jeu de Mahle et un jeu de Vw classic dans mes tirroirs. Que vaut il mieux monter d'apres votre vécu?

L'aac sera un web 86

Merci

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Sur mon dernier moulin j'ai monté des clemex en faisant un jeu de coussinets double épaulement avec deux jeux, ce qui m'a permis de monter un second jeu étroit sur le palier central (moins de frottement).

La qualité est plutôt bonne, il faut juste chanfreiner le trou d'huile du coussinet épaulé.

http://panelvan.skynetblogs.be/archive/2013/03/31/2165-news-preparation-des-coussinets.html

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jeu étroit sur le palier central (moins de frottement)

Pas bon vince!

un même effort sur une surface moindre = plus d'effort au mm², donc risque plus important de rompre le film d'huile et de venir frotter sur le coussinet, soit plus de frottement!

donc à éviter surtout avec une distri un peut méchante.

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lors d'une utilisation d'un arbre à cames de type agressif (accélérations de cames méchantes) il est préférable de monter 2 coussinets épaulé afin d'augmenté la surface et de réduire l'effort sur cette surface, s'est aussi simple!

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Pas bon vince!

un même effort sur une surface moindre = plus d'effort au mm², donc risque plus important de rompre le film d'huile et de venir frotter sur le coussinet, soit plus de frottement!

donc à éviter surtout avec une distri un peut méchante.

Perso j'ai pas vu beaucoup d'aac fléchir sous les efforts, surtout avec ma distrib et il faut quand même se souvenir qu'il tourne 2 fois moins vite que le vilo.

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s'est juste une remarque Vince!

tu pense donc qu'avec ta distri light et l'accélération des cames avoir moins de contrainte que l'origine? s'est possible mais pas sur, toute fois ton moteur n'est pas fais pour rouler 150 000Kms comme à l'origine!

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Les contraintes engendrées par la distrib sont plus dans le sens latérale de l'aac (dans l'axe des soupapes)... l'épaulement lui est fait pour absorber des efforts axiaux (dans l'axe de l'aac), qui pour moi sont casi nul !!! d'où ma question: quel gain sur l'installation si repandue des 2 demis coussinets avec épaulement ?

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C'est seulement vrai si c'est une taille droite, mais sur les dentures hélicoïdales ce n'est pas le cas.

Ok, mais dans ce cas les efforts sont les memes que ceux d'origine.

C'est un point faible reconnu qui mérite d'etre renforcé?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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