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Coussinets pour AAC Webcam (218/119)


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Bonjour,

Quels coussinets conseillez vous pour monter avec un arbre à came WebCam 218/119? Des Malhé? des Bugpack? ou autre marque?? J'hésite....:confused:

Avec ou sans double épaulement?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience!

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Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet pour mon cas, je m'apprete a remonter mon 2l cu et j'ai un jeu de Mahle et un jeu de Vw classic dans mes tirroirs. Que vaut il mieux monter d'apres votre vécu?

L'aac sera un web 86

Merci

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Sur mon dernier moulin j'ai monté des clemex en faisant un jeu de coussinets double épaulement avec deux jeux, ce qui m'a permis de monter un second jeu étroit sur le palier central (moins de frottement).

La qualité est plutôt bonne, il faut juste chanfreiner le trou d'huile du coussinet épaulé.

http://panelvan.skynetblogs.be/archive/2013/03/31/2165-news-preparation-des-coussinets.html

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jeu étroit sur le palier central (moins de frottement)

Pas bon vince!

un même effort sur une surface moindre = plus d'effort au mm², donc risque plus important de rompre le film d'huile et de venir frotter sur le coussinet, soit plus de frottement!

donc à éviter surtout avec une distri un peut méchante.

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lors d'une utilisation d'un arbre à cames de type agressif (accélérations de cames méchantes) il est préférable de monter 2 coussinets épaulé afin d'augmenté la surface et de réduire l'effort sur cette surface, s'est aussi simple!

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Pas bon vince!

un même effort sur une surface moindre = plus d'effort au mm², donc risque plus important de rompre le film d'huile et de venir frotter sur le coussinet, soit plus de frottement!

donc à éviter surtout avec une distri un peut méchante.

Perso j'ai pas vu beaucoup d'aac fléchir sous les efforts, surtout avec ma distrib et il faut quand même se souvenir qu'il tourne 2 fois moins vite que le vilo.

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s'est juste une remarque Vince!

tu pense donc qu'avec ta distri light et l'accélération des cames avoir moins de contrainte que l'origine? s'est possible mais pas sur, toute fois ton moteur n'est pas fais pour rouler 150 000Kms comme à l'origine!

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Les contraintes engendrées par la distrib sont plus dans le sens latérale de l'aac (dans l'axe des soupapes)... l'épaulement lui est fait pour absorber des efforts axiaux (dans l'axe de l'aac), qui pour moi sont casi nul !!! d'où ma question: quel gain sur l'installation si repandue des 2 demis coussinets avec épaulement ?

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C'est seulement vrai si c'est une taille droite, mais sur les dentures hélicoïdales ce n'est pas le cas.

Ok, mais dans ce cas les efforts sont les memes que ceux d'origine.

C'est un point faible reconnu qui mérite d'etre renforcé?

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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