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difference split allemand et split bresilien


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Bonjour a tous;

quelqu'un peut il me donner les différences mécaniques entre un split allemand et un split brésilien ?:o

je m'explique:

on entend dire qu'un split brésilien n'est rien d'autre qu'un châssis de bay sur lequel une carrosserie de split a été adapter...

est ce a dire que les splits bresilien on des train av a rotules et a disque ,une boite a vitesse a cardan,des motorisations allant du 1200 au 2l...d'origine.

vrai ou faux je ne trouve pas de renseignement.

si vous aviez des tofs des différences technique de l'un a l'autre ce serait plus parlant.

merci

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bonjour

un combi c'est une caisse monocoque, pas un châssis avec une caisse dessus comme les cox, alors celui qui t'a dit ça a dit une bêtise.

malgré de fortes ressemblances entre les deux structures elles sont différentes sur certains points comme la fixation et la hauteur de la boite, la longueur de la cabine...

ils se sont contentés de fabriquer le split plus longtemps c'est tout.

pour la boite, sur le bay elle est fixée plus basse pour permettre l'utilisation des cardans, le compartiment moteur descend donc plus bas lui aussi.

sur le split brésilien la boite est toujours à trompettes et réducteurs le compartiment moteur reste identique sauf l'ajout d'une tôle pour le nouveau filtre à air.

les jantes sont toujours en 5x205, n'autorisant pas l'utilisation de disques.

pour le train avant je n'en sais rien, de toute façon les trains de bay et de split sont interchangeables, possible qu'il y ai eu des rotules.

pour la motorisation je ne pense pas qu'il y en ai eu supérieur à 1600, après c'est risqué pour les réducteurs.

après il y a eu des bay brésiliens avec des éléments de carrosserie du split (panneaux latéraux, porte de cargo, haillon et coin des 23 fenêtres...) mais c'est encore autre chose, ce n'est plus un split.

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Comme je viens de passer 3 mois là bas (mais que j'y ai vu quasiment aucun Split), j'avais un peu regardé sur The Samba, voilà une petite phrase qui explique quelques différences :

1970s Brazilian splits are a hodge-podge of early and late parts: barndoor (pre-55) style cargo doors, pre-60 front door handles, 63 bodyshell, rear hatch with knuckle indent, 70s dual port 1600 engines with 12V alternator, etc. The Brazilian non-deluxe splits have the front VW emblem embossed in the nose, probably their most obvious difference.

Donc pour résumer, si ton anglais ne suit pas : carrosserie équivalente aux modèles 1963 de chez nous, portes avec charnières hautes comme sur les barndoors, poignées avant pré-1960, poignées plus récente sur le hayon, moteur double admission 12V. Les panels ont le logo VW embouti à l'avant, pas rapporté.

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    • Hello, merci pour les nouvelles infos et combines, si vous voulez bien citer les revendeurs allemands (classic parts, etc ...), je prends et pas que moi j' imagine, si vous avez les noms ....😉 J'ai donc écris chez Wolfsburgs West et eux me renvoient en Europe vers: Auto Technic Diffusion - benoit@technicdiffusion.fr Mecatechnic Sas - flebrun@mecatechnic.com   J'ai pourtant eux contact hier avec mécatechnic et eux me disent, enfin la personne que j'ai eu, ne pas pouvoir commander autre chose que ce qu'ils ont au catalogue → ???   Je continue à avancer et reviendrai vers vous si jamais ..  
    • soit tu trouves un artisan pour le faire et je t assures qu en france,il y en a plein ou bien regarde en allemagne(classic parts par exemple)et ce n est pas les seul!
    • c est ce qui est chiant avec ce type de pieces.ce n est pas parce que c est neuf que ca fonctionne correctement et surtout durablement. controle egalement la courroie.
    • Dans ce cas là, tu fais tes réglages "hiver" au plus pauvre avec starter fermé et arrivé en e85 "été" qui est donc réellement à 85% tu joues sur le starter. Du coup tu rapporte la commande des starters dans l'habitacle si je ne me trompe dans ta façon de doser? J'ai mis une annonce pour trouver les commandes, on verra si ça mord. En attendant j'ai commandé une sonde lambda qui me servira pour cette opération. J'ai vu des analyseurs de % d'E85 mais j'attendrais vu le prix.  Donc pour les réglages, toute la difficulté sera de savoir le taux d'éthanol. Je vais le faire gouter à l'apéro à un collègue, il me dira 🥵 La pompe est donc trop petite? Achetée sur un site revendeur vw qui l'annonçait pour véhicules jusqu'à 130CV - facet 45L/h... 
    • Salut, moi j'ai découpé des disques en alu, j'en ai mis un de chaque côté de la tôle et les rivetés ensemble par le centre. La tôle est prise en sandwich, et comme c'est de l'alu je les aient conformées aux formes de la tôle. Je ne me souviens plus si j'avais pas aussi mis un petit de pâte à joint entre les deux disques. L'avantage c'est que je peux les enlever facilement si besoin, côté esthétique c'est pas top mais pas trop vilain.
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