Jump to content

difference split allemand et split bresilien


Recommended Posts

Bonjour a tous;

quelqu'un peut il me donner les différences mécaniques entre un split allemand et un split brésilien ?:o

je m'explique:

on entend dire qu'un split brésilien n'est rien d'autre qu'un châssis de bay sur lequel une carrosserie de split a été adapter...

est ce a dire que les splits bresilien on des train av a rotules et a disque ,une boite a vitesse a cardan,des motorisations allant du 1200 au 2l...d'origine.

vrai ou faux je ne trouve pas de renseignement.

si vous aviez des tofs des différences technique de l'un a l'autre ce serait plus parlant.

merci

Link to post
Share on other sites

bonjour

un combi c'est une caisse monocoque, pas un châssis avec une caisse dessus comme les cox, alors celui qui t'a dit ça a dit une bêtise.

malgré de fortes ressemblances entre les deux structures elles sont différentes sur certains points comme la fixation et la hauteur de la boite, la longueur de la cabine...

ils se sont contentés de fabriquer le split plus longtemps c'est tout.

pour la boite, sur le bay elle est fixée plus basse pour permettre l'utilisation des cardans, le compartiment moteur descend donc plus bas lui aussi.

sur le split brésilien la boite est toujours à trompettes et réducteurs le compartiment moteur reste identique sauf l'ajout d'une tôle pour le nouveau filtre à air.

les jantes sont toujours en 5x205, n'autorisant pas l'utilisation de disques.

pour le train avant je n'en sais rien, de toute façon les trains de bay et de split sont interchangeables, possible qu'il y ai eu des rotules.

pour la motorisation je ne pense pas qu'il y en ai eu supérieur à 1600, après c'est risqué pour les réducteurs.

après il y a eu des bay brésiliens avec des éléments de carrosserie du split (panneaux latéraux, porte de cargo, haillon et coin des 23 fenêtres...) mais c'est encore autre chose, ce n'est plus un split.

Link to post
Share on other sites

Comme je viens de passer 3 mois là bas (mais que j'y ai vu quasiment aucun Split), j'avais un peu regardé sur The Samba, voilà une petite phrase qui explique quelques différences :

1970s Brazilian splits are a hodge-podge of early and late parts: barndoor (pre-55) style cargo doors, pre-60 front door handles, 63 bodyshell, rear hatch with knuckle indent, 70s dual port 1600 engines with 12V alternator, etc. The Brazilian non-deluxe splits have the front VW emblem embossed in the nose, probably their most obvious difference.

Donc pour résumer, si ton anglais ne suit pas : carrosserie équivalente aux modèles 1963 de chez nous, portes avec charnières hautes comme sur les barndoors, poignées avant pré-1960, poignées plus récente sur le hayon, moteur double admission 12V. Les panels ont le logo VW embouti à l'avant, pas rapporté.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi

    piecesauto24.com

    auto-doc.fr

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Microprix
  • Posts

    • bonsoir LOIC. Merci pour ta réponse, je vais en effet changer le kit complet SACHS. Dis moi si je me trompe, mais s'agit-il d'une butée NON guidée pour ce qui me concerne?  Le reste en MP...
    • bon je suis bon pour une rectification de la ligne d'arbre... l'ensemble tourne relativement bien mais il y a tout de meme un point dur ! J'ai depose le bloc chez un pro hier du coup....   en attendant, Loic, tu montrais des jupes de pistons raccourcis pour passer le vilo de 74mm, saurai tu m'en dire un peu plus sur le moyen de les réduire? Suis je obligé de passé sur une fraiseuse ou est ce possible de faire différemment?
    • Salut, je remonte une T4. Il ni avait pas la rondelle sous l'arbre d'allumeur . J'ai bien trouvé ça référence, mais plus en stock . Qui pourrait me donner la taille de cette rondelle ? Elle devrait faire 1.3 mm d’épaisseur, mais pour le reste ?   Merci
    • OK merci pour l info , Je regarde ça  c est après  midi
    • Ok, pas de soucis pour le kit ignitor.   Tu dois avoir avec un 34 pict 3 ref VW 527-1 avec un gicleur principal de 125, air de 80Z et 55 en ralentit (gicleur auxiliaire de 47,5 il me semble). C'est le montage des bus a partir du 08/75.   T'as plus qu'a mettre ces gicleurs sur ton carburateur de remplacement et croiser les doigts pour que les calibreurs d'air interne soient aux même tailles que ceux d'un vrai solex, sinon tu devra ajuster un peu la taille de tes gicleurs, mais ça te donne déjà une base de réglage.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...