Aller au contenu

difference split allemand et split bresilien


gepe

Recommended Posts

Bonjour a tous;

quelqu'un peut il me donner les différences mécaniques entre un split allemand et un split brésilien ?:o

je m'explique:

on entend dire qu'un split brésilien n'est rien d'autre qu'un châssis de bay sur lequel une carrosserie de split a été adapter...

est ce a dire que les splits bresilien on des train av a rotules et a disque ,une boite a vitesse a cardan,des motorisations allant du 1200 au 2l...d'origine.

vrai ou faux je ne trouve pas de renseignement.

si vous aviez des tofs des différences technique de l'un a l'autre ce serait plus parlant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un combi c'est une caisse monocoque, pas un châssis avec une caisse dessus comme les cox, alors celui qui t'a dit ça a dit une bêtise.

malgré de fortes ressemblances entre les deux structures elles sont différentes sur certains points comme la fixation et la hauteur de la boite, la longueur de la cabine...

ils se sont contentés de fabriquer le split plus longtemps c'est tout.

pour la boite, sur le bay elle est fixée plus basse pour permettre l'utilisation des cardans, le compartiment moteur descend donc plus bas lui aussi.

sur le split brésilien la boite est toujours à trompettes et réducteurs le compartiment moteur reste identique sauf l'ajout d'une tôle pour le nouveau filtre à air.

les jantes sont toujours en 5x205, n'autorisant pas l'utilisation de disques.

pour le train avant je n'en sais rien, de toute façon les trains de bay et de split sont interchangeables, possible qu'il y ai eu des rotules.

pour la motorisation je ne pense pas qu'il y en ai eu supérieur à 1600, après c'est risqué pour les réducteurs.

après il y a eu des bay brésiliens avec des éléments de carrosserie du split (panneaux latéraux, porte de cargo, haillon et coin des 23 fenêtres...) mais c'est encore autre chose, ce n'est plus un split.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de passer 3 mois là bas (mais que j'y ai vu quasiment aucun Split), j'avais un peu regardé sur The Samba, voilà une petite phrase qui explique quelques différences :

1970s Brazilian splits are a hodge-podge of early and late parts: barndoor (pre-55) style cargo doors, pre-60 front door handles, 63 bodyshell, rear hatch with knuckle indent, 70s dual port 1600 engines with 12V alternator, etc. The Brazilian non-deluxe splits have the front VW emblem embossed in the nose, probably their most obvious difference.

Donc pour résumer, si ton anglais ne suit pas : carrosserie équivalente aux modèles 1963 de chez nous, portes avec charnières hautes comme sur les barndoors, poignées avant pré-1960, poignées plus récente sur le hayon, moteur double admission 12V. Les panels ont le logo VW embouti à l'avant, pas rapporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...