Aller au contenu

difference split allemand et split bresilien


gepe

Recommended Posts

Bonjour a tous;

quelqu'un peut il me donner les différences mécaniques entre un split allemand et un split brésilien ?:o

je m'explique:

on entend dire qu'un split brésilien n'est rien d'autre qu'un châssis de bay sur lequel une carrosserie de split a été adapter...

est ce a dire que les splits bresilien on des train av a rotules et a disque ,une boite a vitesse a cardan,des motorisations allant du 1200 au 2l...d'origine.

vrai ou faux je ne trouve pas de renseignement.

si vous aviez des tofs des différences technique de l'un a l'autre ce serait plus parlant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un combi c'est une caisse monocoque, pas un châssis avec une caisse dessus comme les cox, alors celui qui t'a dit ça a dit une bêtise.

malgré de fortes ressemblances entre les deux structures elles sont différentes sur certains points comme la fixation et la hauteur de la boite, la longueur de la cabine...

ils se sont contentés de fabriquer le split plus longtemps c'est tout.

pour la boite, sur le bay elle est fixée plus basse pour permettre l'utilisation des cardans, le compartiment moteur descend donc plus bas lui aussi.

sur le split brésilien la boite est toujours à trompettes et réducteurs le compartiment moteur reste identique sauf l'ajout d'une tôle pour le nouveau filtre à air.

les jantes sont toujours en 5x205, n'autorisant pas l'utilisation de disques.

pour le train avant je n'en sais rien, de toute façon les trains de bay et de split sont interchangeables, possible qu'il y ai eu des rotules.

pour la motorisation je ne pense pas qu'il y en ai eu supérieur à 1600, après c'est risqué pour les réducteurs.

après il y a eu des bay brésiliens avec des éléments de carrosserie du split (panneaux latéraux, porte de cargo, haillon et coin des 23 fenêtres...) mais c'est encore autre chose, ce n'est plus un split.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de passer 3 mois là bas (mais que j'y ai vu quasiment aucun Split), j'avais un peu regardé sur The Samba, voilà une petite phrase qui explique quelques différences :

1970s Brazilian splits are a hodge-podge of early and late parts: barndoor (pre-55) style cargo doors, pre-60 front door handles, 63 bodyshell, rear hatch with knuckle indent, 70s dual port 1600 engines with 12V alternator, etc. The Brazilian non-deluxe splits have the front VW emblem embossed in the nose, probably their most obvious difference.

Donc pour résumer, si ton anglais ne suit pas : carrosserie équivalente aux modèles 1963 de chez nous, portes avec charnières hautes comme sur les barndoors, poignées avant pré-1960, poignées plus récente sur le hayon, moteur double admission 12V. Les panels ont le logo VW embouti à l'avant, pas rapporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...