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Membrane pompe à essence type 3 1963


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Bonsoir, j'aimerai refaire ma pompe à essence d'origine pour virer la repro brazil que j'ai actuellement...

J'ai essayer deux kit différents, un de 1965/1975 et un autre de 1960/1965, mais le problème est toujours là, la pompe bloque, elle ne "pompe" pas et en fait la membrane d'origine, avait une sorte de bourrelet autour de celle ci qui permetait à la membrane d'être plus "flexible"...

Ou est ce que je pourrai trouver une membrane identique ?

Vlà une photo de celle d'origine :

dsc05631.jpg

dsc05632.jpg

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Perso, sur un moteur t4, et vu que la pompe repro est une bouses est que aucun kit de rénovation n'existe pour ces pompes. J'ai dessertis une membranes t1 et ressertis sur mon support de membranes t4.

Ça tourne depuis 7000km, et une élect pas cher est installé au cas ou, j'ai juste les durite à transférer.

Quant sa relachera, je prévoirais un vissage sur la tige de pompe pour pouvoir changer la membranes tranquille.

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Salut Vinze,

J'ai le même problème que toi.

Ma compagne a acheté un Karmann 34 de 68 dont la pompe à essence avait été remplacée par une électrique. Peut-être que l'ancien proprio n'a déjà pas pu réparer celle d'origine... Ayant eu des soucis avec la pompe électrique, et comme on refait le moteur complet, on a décidé de refaire une pompe d'origine, j'avais une base à réviser en stock.

Après recherches on trouve un kit de réparation chez l'un de nos fournisseurs habituels. Le kit reçu est vendu sous la marque d'un spécialiste Belge assez réputé pour la qualité de ses produits, j'étais donc assez confiant, jusqu'au montage des pièces... La qualité s'avère assez approximative : pièces métal remplacées par du plastique mal fini, joint papier très épais et trop grand (obligés de le retailler)... Les membranes semblaient correctes. Bref on n'a monté que le stricte minimum et gardé un maximum de pièces d'origine. :-/

Une fois la pompe sur le moteur, après avoir contrôlé la course de la tige, impossible de faire tourner le moteur à la main, il y avait un point dur ! Après recherches et ouverture de la pompe en place sur le moteur (pour la voir fonctionner), il s'avère que la tige de la membrane est trop courte d'environ 3 à 4 mm !! :( Du coup, elle bloque le linguet qui tire dessus, qui bloque la tige, qui bloque le moteur. Et si on avait forcé ou démarré le moteur on aurait tout bousillé ! Même en supprimant la butée plastique sur la tête de la tige de membrane, ça ne va pas. Du coup, la vieille membrane, encore potable a repris du service... Pas le choix.

Au final, on n'a presque rien utilisé du kit, même pas la membrane qui était LA pièce qu'on voulait changer. C'est assez rageant ces pièces de repro qui ne vont pas. :mad:

Par contre, je ne pense pas que le "bourrelet" de la membrane soit d'origine, je pense qu'il se forme avec le temps... Ta membrane me semble encore viable. Il y a en fait 2 membranes superposées et celle du dessous est encore belle.

A+ ;)

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Yep !

Bon ben encore une piece bien spécifique à nos cher type 3 hybride ...

En tout cas je suis sur que le bourrelet et bien d'origine .

Il e reste plus qu'a trouver une membrane NOS, une banalité quoi...

Comment assouplir l'ancienne membrane ?

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Le ressort était bel et bien monté ...

Sinon pour le cache plastique, je pensai plutôt à une sorte de pare chaleur, étant donné que les moteur type 3 ont moins de place pour respirer et ils sont un peu moins bien refroidit qu'un T1...

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Non cette coque en plastique n'est pas une protection pour le stockage, elle est présente sur toutes les pompes de Type 3, même dans les manuels VW.

Voilà a quoi ça ressemble :

engine.jpg

Moteur-vw-1600-type-34-246.jpg

Pour sa fonction, j'avais fait le même raisonnement que Vinze, le compartiment moteur des Types 3 n'étant pas ventilé comme un T1.

Au passage, si vous savez où en trouver...? :D

A+

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  • 8 mois plus tard ......

Salut,

en fait aprés quelques recherchent, il semblerai que les pompes soient aussi spécifique, il existe des kit de rénovation spéciaux type 3...

J'avais trouvé un post sur the samba avec les réferences spécifiques...

Dés que je retrouve je le met ici !

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