Vinze66 Posté 7 mars 2014 Partager Posté 7 mars 2014 Bonsoir, j'aimerai refaire ma pompe à essence d'origine pour virer la repro brazil que j'ai actuellement... J'ai essayer deux kit différents, un de 1965/1975 et un autre de 1960/1965, mais le problème est toujours là, la pompe bloque, elle ne "pompe" pas et en fait la membrane d'origine, avait une sorte de bourrelet autour de celle ci qui permetait à la membrane d'être plus "flexible"... Ou est ce que je pourrai trouver une membrane identique ? Vlà une photo de celle d'origine : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 9 mars 2014 Auteur Partager Posté 9 mars 2014 Personne n'a d'idées ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
raymond69 Posté 10 mars 2014 Partager Posté 10 mars 2014 Perso, sur un moteur t4, et vu que la pompe repro est une bouses est que aucun kit de rénovation n'existe pour ces pompes. J'ai dessertis une membranes t1 et ressertis sur mon support de membranes t4. Ça tourne depuis 7000km, et une élect pas cher est installé au cas ou, j'ai juste les durite à transférer. Quant sa relachera, je prévoirais un vissage sur la tige de pompe pour pouvoir changer la membranes tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 10 mars 2014 Auteur Partager Posté 10 mars 2014 Ouai, mais dans mon cas, il me faut juste une membrane avec ce petit bourrelet qui la rend plus flexible ... Mais ou la trouvé ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
beetlemaniac Posté 11 mars 2014 Partager Posté 11 mars 2014 Salut Vinze, J'ai le même problème que toi. Ma compagne a acheté un Karmann 34 de 68 dont la pompe à essence avait été remplacée par une électrique. Peut-être que l'ancien proprio n'a déjà pas pu réparer celle d'origine... Ayant eu des soucis avec la pompe électrique, et comme on refait le moteur complet, on a décidé de refaire une pompe d'origine, j'avais une base à réviser en stock. Après recherches on trouve un kit de réparation chez l'un de nos fournisseurs habituels. Le kit reçu est vendu sous la marque d'un spécialiste Belge assez réputé pour la qualité de ses produits, j'étais donc assez confiant, jusqu'au montage des pièces... La qualité s'avère assez approximative : pièces métal remplacées par du plastique mal fini, joint papier très épais et trop grand (obligés de le retailler)... Les membranes semblaient correctes. Bref on n'a monté que le stricte minimum et gardé un maximum de pièces d'origine. Une fois la pompe sur le moteur, après avoir contrôlé la course de la tige, impossible de faire tourner le moteur à la main, il y avait un point dur ! Après recherches et ouverture de la pompe en place sur le moteur (pour la voir fonctionner), il s'avère que la tige de la membrane est trop courte d'environ 3 à 4 mm !! Du coup, elle bloque le linguet qui tire dessus, qui bloque la tige, qui bloque le moteur. Et si on avait forcé ou démarré le moteur on aurait tout bousillé ! Même en supprimant la butée plastique sur la tête de la tige de membrane, ça ne va pas. Du coup, la vieille membrane, encore potable a repris du service... Pas le choix. Au final, on n'a presque rien utilisé du kit, même pas la membrane qui était LA pièce qu'on voulait changer. C'est assez rageant ces pièces de repro qui ne vont pas. Par contre, je ne pense pas que le "bourrelet" de la membrane soit d'origine, je pense qu'il se forme avec le temps... Ta membrane me semble encore viable. Il y a en fait 2 membranes superposées et celle du dessous est encore belle. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 11 mars 2014 Auteur Partager Posté 11 mars 2014 Yep ! Bon ben encore une piece bien spécifique à nos cher type 3 hybride ... En tout cas je suis sur que le bourrelet et bien d'origine . Il e reste plus qu'a trouver une membrane NOS, une banalité quoi... Comment assouplir l'ancienne membrane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
raymond69 Posté 12 mars 2014 Partager Posté 12 mars 2014 hum, j'ai utilisée une membranes d'origine d'un t1,donc le bourrelet était bien présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 12 mars 2014 Auteur Partager Posté 12 mars 2014 Pourrai tu me donner la ref de la membrane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
beetlemaniac Posté 12 mars 2014 Partager Posté 12 mars 2014 La pompe que j'ai monté était une pompe de Cox. Je pense qu'elles sont les mêmes sur les type 3, elle ont juste une coque en plastique qui les habille et dont j'ignore la fonction. La membrane d'origine de cette pompe de Cox avait aussi ce bourrelet. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 12 mars 2014 Partager Posté 12 mars 2014 elle ont juste une coque en plastique qui les habille et dont j'ignore la fonction. C'est une protection pour le stockage!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 12 mars 2014 Partager Posté 12 mars 2014 rassure moi il y avait bien un ressort sur ta membrane? Sinon, normalement une membrane des kits pour cox de 61-64 devrait fonctionner, c'est la même pompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 12 mars 2014 Auteur Partager Posté 12 mars 2014 Le ressort était bel et bien monté ... Sinon pour le cache plastique, je pensai plutôt à une sorte de pare chaleur, étant donné que les moteur type 3 ont moins de place pour respirer et ils sont un peu moins bien refroidit qu'un T1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
beetlemaniac Posté 13 mars 2014 Partager Posté 13 mars 2014 Non cette coque en plastique n'est pas une protection pour le stockage, elle est présente sur toutes les pompes de Type 3, même dans les manuels VW. Voilà a quoi ça ressemble : Pour sa fonction, j'avais fait le même raisonnement que Vinze, le compartiment moteur des Types 3 n'étant pas ventilé comme un T1. Au passage, si vous savez où en trouver...? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 27 novembre 2014 Partager Posté 27 novembre 2014 bonjour, me suis fait avoir aussi av ces kits de réparation.. n'y en existerait'il pas de bonne qualité ?? c'est pas que c'est rageant c'est juste de l'arnaque !! merci pour les consomateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 27 novembre 2014 Auteur Partager Posté 27 novembre 2014 Salut, en fait aprés quelques recherchent, il semblerai que les pompes soient aussi spécifique, il existe des kit de rénovation spéciaux type 3... J'avais trouvé un post sur the samba avec les réferences spécifiques... Dés que je retrouve je le met ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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