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Membrane pompe à essence type 3 1963


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Bonsoir, j'aimerai refaire ma pompe à essence d'origine pour virer la repro brazil que j'ai actuellement...

J'ai essayer deux kit différents, un de 1965/1975 et un autre de 1960/1965, mais le problème est toujours là, la pompe bloque, elle ne "pompe" pas et en fait la membrane d'origine, avait une sorte de bourrelet autour de celle ci qui permetait à la membrane d'être plus "flexible"...

Ou est ce que je pourrai trouver une membrane identique ?

Vlà une photo de celle d'origine :

dsc05631.jpg

dsc05632.jpg

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Perso, sur un moteur t4, et vu que la pompe repro est une bouses est que aucun kit de rénovation n'existe pour ces pompes. J'ai dessertis une membranes t1 et ressertis sur mon support de membranes t4.

Ça tourne depuis 7000km, et une élect pas cher est installé au cas ou, j'ai juste les durite à transférer.

Quant sa relachera, je prévoirais un vissage sur la tige de pompe pour pouvoir changer la membranes tranquille.

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Salut Vinze,

J'ai le même problème que toi.

Ma compagne a acheté un Karmann 34 de 68 dont la pompe à essence avait été remplacée par une électrique. Peut-être que l'ancien proprio n'a déjà pas pu réparer celle d'origine... Ayant eu des soucis avec la pompe électrique, et comme on refait le moteur complet, on a décidé de refaire une pompe d'origine, j'avais une base à réviser en stock.

Après recherches on trouve un kit de réparation chez l'un de nos fournisseurs habituels. Le kit reçu est vendu sous la marque d'un spécialiste Belge assez réputé pour la qualité de ses produits, j'étais donc assez confiant, jusqu'au montage des pièces... La qualité s'avère assez approximative : pièces métal remplacées par du plastique mal fini, joint papier très épais et trop grand (obligés de le retailler)... Les membranes semblaient correctes. Bref on n'a monté que le stricte minimum et gardé un maximum de pièces d'origine. :-/

Une fois la pompe sur le moteur, après avoir contrôlé la course de la tige, impossible de faire tourner le moteur à la main, il y avait un point dur ! Après recherches et ouverture de la pompe en place sur le moteur (pour la voir fonctionner), il s'avère que la tige de la membrane est trop courte d'environ 3 à 4 mm !! :( Du coup, elle bloque le linguet qui tire dessus, qui bloque la tige, qui bloque le moteur. Et si on avait forcé ou démarré le moteur on aurait tout bousillé ! Même en supprimant la butée plastique sur la tête de la tige de membrane, ça ne va pas. Du coup, la vieille membrane, encore potable a repris du service... Pas le choix.

Au final, on n'a presque rien utilisé du kit, même pas la membrane qui était LA pièce qu'on voulait changer. C'est assez rageant ces pièces de repro qui ne vont pas. :mad:

Par contre, je ne pense pas que le "bourrelet" de la membrane soit d'origine, je pense qu'il se forme avec le temps... Ta membrane me semble encore viable. Il y a en fait 2 membranes superposées et celle du dessous est encore belle.

A+ ;)

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Yep !

Bon ben encore une piece bien spécifique à nos cher type 3 hybride ...

En tout cas je suis sur que le bourrelet et bien d'origine .

Il e reste plus qu'a trouver une membrane NOS, une banalité quoi...

Comment assouplir l'ancienne membrane ?

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Le ressort était bel et bien monté ...

Sinon pour le cache plastique, je pensai plutôt à une sorte de pare chaleur, étant donné que les moteur type 3 ont moins de place pour respirer et ils sont un peu moins bien refroidit qu'un T1...

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Non cette coque en plastique n'est pas une protection pour le stockage, elle est présente sur toutes les pompes de Type 3, même dans les manuels VW.

Voilà a quoi ça ressemble :

engine.jpg

Moteur-vw-1600-type-34-246.jpg

Pour sa fonction, j'avais fait le même raisonnement que Vinze, le compartiment moteur des Types 3 n'étant pas ventilé comme un T1.

Au passage, si vous savez où en trouver...? :D

A+

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  • 8 mois plus tard ......

Salut,

en fait aprés quelques recherchent, il semblerai que les pompes soient aussi spécifique, il existe des kit de rénovation spéciaux type 3...

J'avais trouvé un post sur the samba avec les réferences spécifiques...

Dés que je retrouve je le met ici !

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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