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quel freinage pour une cox 1302 de 72


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Bonsoir,

Je viens d' acquérir ma première cox une 1302, je vais la chercher sur plateau jeudi prochain.

Sur plateau car elle n'as pas de frein ( le maitre cylindre est HS selon le propriétaire).

Du coup j'en profite pour faire un coup de neuf au système de freinage, mais je ne sais pas si je lui installe des frein à disque ou si je laisse les frein à tambour sans vraiment savoir si ca freine correctement ou pas ...

-quel sont les avantages des freins a disqus ( si ce n'est de freiner mieux ^^)

-quel système installer je me perds dans les référence des revendeur de pièces auto, est que doit-on acheter pour adapter.

Désolé pour toute ses questions, mais je suis franchement perdu et les different poste que j'ai lue ne mon pas forcément fait avancé...

D'avance merci pour vos précieux conseilles

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Les freins à disque ne freinent pas forcément mieux, ils sont surtout plus facilement dosables à la pédale et engendrent de ce fait moins de blocages intempestifs des freins en situation d'urgence surtout au delà de 90 km/h...

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Un système de freinage a 4 tambours en bon état freine très bien!

Comme le sous-entend Kads, il convient d'acquérir un certain "feeling" pour le dosage à la pédale... en sortant d'une moderne tu bloqueras à coup sur au premier freinage!

Bref, c'est juste une question d'habitude...

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Une autre chose , c est quand même beaucoup + simple d entretien , pas de réglage a faire tous les 4 matins !

Et quand il faut remplacer les plaquettes c est aussi beaucoup + simple que les mâchoires , cylindres etc ...

Bref , que du positif quoi ! ;)

Seul "bémol" , ce n est plus d origine ...

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merci pour vos réponses.

Si ce n'est pas d'origine pour les 1302, le systeme n'est donc plus homologué pour un usage sur route si j'ai bien compris sur d'autre postes.

dans un premier temps je compte deja remplacer le maitre cylindre est essayer comme ca, pour me sentir comme les pionniers de la cox:p

me vien une autre question, il existe des maitre cylindre de 35€ à 300€ et je ne sais lequel choisir, il existe aussi des kit de frein a tambour complet quel en est la qualité pour 250€?

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Les étriers de trouvent en neuf, mais pas les fusées de 1302-1303, du coup les revendeurs de pièces proposent des platines adaptation pour monter des freins à disque pour 1302-1303 initialement équipées de tambours...c'est ce système que l'on trouve dans les "kit de conversion disques" pour 1302-1303 que tu trouveras commercialisé...

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Les étriers de trouvent en neuf, mais pas les fusées de 1302-1303, du coup les revendeurs de pièces proposent des platines adaptation pour monter des freins à disque pour 1302-1303 initialement équipées de tambours...c'est ce système que l'on trouve dans les "kit de conversion disques" pour 1302-1303 que tu trouveras commercialisé...

ok mais concretement les kit de convertion ca vaut quoi, c'est de bonne qualité? les revendeur indique "non homologué sur route, usage sur circuit fermé uniquement" que se passera t'il en cas de controle technique ou pire accident ?

merci

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ok mais concretement les kit de convertion ca vaut quoi, c'est de bonne qualité? les revendeur indique "non homologué sur route, usage sur circuit fermé uniquement" que se passera t'il en cas de controle technique ou pire accident ?

merci

il existe des platines type "forgées" qui sont de bonne qualité et remplace aussi bien une fusée disque comme je te disais.

ex:

71312.jpg

par contre ta voiture dans ce cas ne sera plus en règles et on peut t’embêter pour cela dans quelques cas mais c'est rare...

si tu veux rester en règles, il te faut des fusées VW pour disques (montage A ou 3 points)

ex :

http://fr.hoffmann-speedster.com/cox/train-avant-direction/bras-de-suspension-fussee/1824/fusee-1302/1303-.70-7.73-droite-revisee

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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