Jump to content
Sign in to follow this  
lucas

Chauffe moteur; et si c'était le pot?

Recommended Posts

Il faudrait vérifier précisément la tension d'alimentation du cadran avec et sans phares puis mesurer la résistance entre la masse du cadran et le fil venant de la sonde avec et sans phares.

Oui, j'avais tiré spécialement une masse pour le boîtier... :(

Je vais encore vérifier.

Quand je lis cela ... je flippe ... Jacques doit remetre en service mon mano ! Y'a des cadrans étalonnés larges pour les montages lucarelliens ?

Je remonte le poste.

Oui, c'était le pot.

J'ai remonté des boîtes de chauffage NOS, bien pourriéreuses, mais NOS.

Hier, 300 bornes à 105 Km/h GPS, et le thermomètre n'a pas dépassé 95°C.

JE JURE de n'acheter à la l'avenir des pièces repro que en cas de dernière nécessité. :mad:

A donner: deux boîtes repro en merdanium chinois véritable. Chauffent mal et étouffent le moteur. Idéal pour bricoleur.

A donner: deux boîtes repro en merdanium chinois véritable. Chauffent mal et étouffent le moteur. Idéal pour bricoleur.

lucas, je veux bien les prendre à condition que tu envoi une caisse de bonne bière belge avec.

si le colis est trop lourd tant pis pour les boites de chauffage.:D

Hier, 300 bornes à 105 Km/h GPS, et le thermomètre n'a pas dépassé 95°C.
Oui mais avec ou sans les phares allumés ???

VW n'a JAMAIS jugé utile de mettre de jauge de température sur ses Cox, ce qui élimine bien des problèmes qui sont parfois plus dans la tête du conducteur que dans le moteur. Parlez en aux Porschistes : ils commencent à lever le pied quand l'huile atteint 140°.

Entre les débats sur

- l'endroit où il faut placer la sonde

- l’appariement sonde vs. mano

- les différences phares allumés vs. phares éteints

- la fiabilité des différentes marques

- l'influence de l'huile sur la température lue

... ça a le mérite de faire phosphorer les cerveaux et les claviers

Tu as raison Marty mais si ca permet de conserver le moteur plus longtemps pourquoi s'en priver?

PS: pour les 140°C ca me paraît excessivement élevé quand même... même avec de l'huile haut de gamme, 130 c'est déjà beaucoup.

Oui mais avec ou sans les phares allumés ???

VW n'a JAMAIS jugé utile de mettre de jauge de température sur ses Cox, ce qui élimine bien des problèmes qui sont parfois plus dans la tête du conducteur que dans le moteur. Parlez en aux Porschistes : ils commencent à lever le pied quand l'huile atteint 140°.

Entre les débats sur

- l'endroit où il faut placer la sonde

- l’appariement sonde vs. mano

- les différences phares allumés vs. phares éteints

- la fiabilité des différentes marques

- l'influence de l'huile sur la température lue

... ça a le mérite de faire phosphorer les cerveaux et les claviers

Bonjour

Je comprends la remarque.

Ce que je sais, c'est que dans les mêmes circonstances de longueur et de température extérieure, l'an passé, j'avais dû m'arrêter à mi-course parce que je dépassais les 110°C. En roulant à moins de 100 Km/h.

Oui, VW n'a jamais placé de sonde de température sur ses modèles, parce que les cox pourrissaient à 150.000 Km, et que les moteurs explosaient à ce kilométrage parce que les nouveaux conducteurs roulaient pied dedans.

Mais on s'en fichait.

Les Françaises et les Italiennes rouillaient déjà sur les shows room. Sur la toute nouvelle A1, on s'amusait à parier sur le nombre de voitures en panne entre Bruxelles et Paris.

Quand on (je) roule régulièrement sur grande distance avec une voiture de 40 ans (et 220.000 Km), on (je) prend certaines précautions. :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Eugene, Artisan tolier

Slide Performance

Serial Kombi

Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Car Concept

Microprix

Bug Art

Vintage Autohaus

Initial Cox

Speed Shop

Rudy Olivenca Services

Mascotte Assurances

Highway Import

Bugs Are Us
    • sur ma cox de 61 (décembre), je n'ai pas non plus de joint spi sur le nez, juste les bagues... Ni de joint torique pour les flasques...pour les autres, je ne sais pas jamais démonté
    • Merveilleux, Amo ! Sinon le mélange "by Lucas" : eau, citron et détergent va bien aussi (c'est du vécu !) Je pense aussi qu'on néglige souvent nos vieux carbus. Un 30 pict-3 est "en plongée" pour bientôt rejoindre de 1200 de l'Aubergine de mon fils... A+ Michel.  
    • La remise en état de votre carburateur Solex d'origine, voilà une opération d'entretien à laquelle on ne pense pas systématiquement mais qui pourrait parfois résoudre pas mal de désagréments que l'on impute, à tort, à d'autres organes (Allumage et ses multiples composants, circuit d'essence...) Nombre de moteurs fonctionnent en effet avec un carburateur qui n'a plus été ouvert et inspecté depuis plusieurs (dizaines ?) d'années. L’opération n'a rien de compliqué mais peut rebuter beaucoup de débutants ou autres novices. Je vous incite donc à suivre pas à pas le déroulement des opérations effectuées sur un SOLEX 30 PICT 3 dernière version (525-3). Notez néanmoins que ce qui suit reste en grande partie valable sur les différentes versions du Solex 30-31 ou 34 très semblables.   L'outillage de base: - La pochette de joints qu'il est préférable d'acheter en qualité supérieure (+/-40€) ou mieux encore d'origine (en cherchant un peu...)   Éviter en tout cas les pochettes premier prix et leur piètre qualité de membranes (Voir ce comparatif)   - La vue éclatée de votre carburateur   - Clés de 13,14,17, tournevis plat - Petite pince a bec - Une vieille casserole - Vinaigre de nettoyage, liquide vaisselle - Petite brosse ou brosse à dents - WD40   Le Carburateur: Il s'agit donc ici d'un SOLEX 30 PICT 3 de dernière génération (525-3) avec sa prise de dépression en façade, acheté 22€ sur un site d’enchères. Il fera un excellent carburateur de réserve pour ma 1200 Mexico de 1984.     Le démontage étape par étape:     Le nettoyage:     Avant le remontage:     Le remontage:   Le remontage s'effectue méthodiquement dans l'ordre inverse du remontage mais demande juste une attention sur les points suivants: Les réglages: Le ralenti se règle à 750 -900 T/min à l'aide de la vis de réglage de ralenti La vis de richesse se règle afin d'obtenir une émission de CO de 2 à 4 Vol.% Le réglage du papillon (pas forcement nécessaire) et le réglage du câble accélérateur   Le réglage du débit de la pompe de reprise  
    • Bon anniversaire !! les réseaux sociaux... j'y suis. MAIS pour la technique je n'y participe plus là bas... Détailler un montage ou autre pour qu'il soit perdu au milieu de 1000 photos... C'est fini pour moi. Et je ne cesse de rappeler aux gens de revenir sur les forums. J'ai encore utilisé des dossiers qui ont quasiment 20 ans mais sont toujours aussi indispensables Évidemment le confinement fait exploser les réseaux. MAIS... pour ton anniversaire Philippe j'ai l'impression  que Flat4ever explose et c'est pas pour me déplaire... . Si ca peut faire découvrir cet outil à des jeunes et faire revenir des vieux... Les messages attirent les messages.
    • Je vais y jeter un œil merci. Pas d’avis pour l’utIlisation de ce corps d’injection vis à vis de sa taille ?
  • Upcoming Events

• Create New...