Aller au contenu

Chauffe moteur; et si c'était le pot?


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 6 mois plus tard ......

Je remonte le poste.

Oui, c'était le pot.

J'ai remonté des boîtes de chauffage NOS, bien pourriéreuses, mais NOS.

Hier, 300 bornes à 105 Km/h GPS, et le thermomètre n'a pas dépassé 95°C.

JE JURE de n'acheter à la l'avenir des pièces repro que en cas de dernière nécessité. :mad:

A donner: deux boîtes repro en merdanium chinois véritable. Chauffent mal et étouffent le moteur. Idéal pour bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A donner: deux boîtes repro en merdanium chinois véritable. Chauffent mal et étouffent le moteur. Idéal pour bricoleur.

lucas, je veux bien les prendre à condition que tu envoi une caisse de bonne bière belge avec.

si le colis est trop lourd tant pis pour les boites de chauffage.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 300 bornes à 105 Km/h GPS, et le thermomètre n'a pas dépassé 95°C.
Oui mais avec ou sans les phares allumés ???

VW n'a JAMAIS jugé utile de mettre de jauge de température sur ses Cox, ce qui élimine bien des problèmes qui sont parfois plus dans la tête du conducteur que dans le moteur. Parlez en aux Porschistes : ils commencent à lever le pied quand l'huile atteint 140°.

Entre les débats sur

- l'endroit où il faut placer la sonde

- l’appariement sonde vs. mano

- les différences phares allumés vs. phares éteints

- la fiabilité des différentes marques

- l'influence de l'huile sur la température lue

... ça a le mérite de faire phosphorer les cerveaux et les claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Marty mais si ca permet de conserver le moteur plus longtemps pourquoi s'en priver?

PS: pour les 140°C ca me paraît excessivement élevé quand même... même avec de l'huile haut de gamme, 130 c'est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec ou sans les phares allumés ???

VW n'a JAMAIS jugé utile de mettre de jauge de température sur ses Cox, ce qui élimine bien des problèmes qui sont parfois plus dans la tête du conducteur que dans le moteur. Parlez en aux Porschistes : ils commencent à lever le pied quand l'huile atteint 140°.

Entre les débats sur

- l'endroit où il faut placer la sonde

- l’appariement sonde vs. mano

- les différences phares allumés vs. phares éteints

- la fiabilité des différentes marques

- l'influence de l'huile sur la température lue

... ça a le mérite de faire phosphorer les cerveaux et les claviers

Bonjour

Je comprends la remarque.

Ce que je sais, c'est que dans les mêmes circonstances de longueur et de température extérieure, l'an passé, j'avais dû m'arrêter à mi-course parce que je dépassais les 110°C. En roulant à moins de 100 Km/h.

Oui, VW n'a jamais placé de sonde de température sur ses modèles, parce que les cox pourrissaient à 150.000 Km, et que les moteurs explosaient à ce kilométrage parce que les nouveaux conducteurs roulaient pied dedans.

Mais on s'en fichait.

Les Françaises et les Italiennes rouillaient déjà sur les shows room. Sur la toute nouvelle A1, on s'amusait à parier sur le nombre de voitures en panne entre Bruxelles et Paris.

Quand on (je) roule régulièrement sur grande distance avec une voiture de 40 ans (et 220.000 Km), on (je) prend certaines précautions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...