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Chauffe moteur; et si c'était le pot?


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Pas de point dur quand le moteur est à bonne température.

J'ai donc roulé avec une boite de Coca pour entrebaîller le capot.

Ca marche, j'ai gagné 10°C.

Mais la cox ne partira plus en vacances sur longues distances.

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Si tu as gagné "un peu" avec ton radia en 10 mm et que tu gagnes encore 10°C en entrebaillant le capot,... tu risques de trop refroidir.....

Sérieusement... sachant que la limite raisonnable continue est de 110°C (aucune risque à cette temp d'huile) quel est le soucis actuellement pour rouler sur de longues distances?

Boite de Coca??.. en Belgique une boite de bierre ne serait elle pas plus efficace ?:p

Pas de point dur quand le moteur est à bonne température.

J'ai donc roulé avec une boite de Coca pour entrebaîller le capot.

Ca marche, j'ai gagné 10°C.

Mais la cox ne partira plus en vacances sur longues distances.

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100°C à 110 km/h et 21°C ambiant, c'est très bien et cela laisse une marge correcte si la température extérieure augmente.

Tu peux toujours légèrement augmenter la vitesse de turbine en conservant la même longueur de courroie mais en montant une poulie 177mm à la place de la 170 mm.

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il faudrait tout simplement un capot moteur de 1302 ou 1303 que ce soit en 1.3L ou 1.6L

Il existe des modèles à 2 rangées d'ouïe (moins produit) et les classiques à 4 rangées d'ouïe, mais les deux sont compatibles avec ton auto.

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

Je remonte ce vieux poste.

Car il m'est arrivé quelque chose de bizarre tout à l'heure.

Je rentrais de meeting, 105 Km/h, température moteur 105°C.

Normal.

En passant par un tunnel, j'allume mes phares, en fin de tunnel, je les éteins, et là...

La température lue diminue de 5°C. :eek:

J'avais déjà remarqué que l'aiguille ne revenait pas à zéro quand je coupais le contact, et que les phares (veilleuses ou phares) restaient allumés.

Il s'agit d'un cadran VDO, tout ce qui de plus normal.

Je ne pense pas que le câblage soit en cause.

Un retour d'expérience sur ce cadran? Peu fiable?

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J'ai exactement le même comportement avec mon vdo 50mm, ~7°C de différence avec phares ou sans phares, j'ai pensé à un problème de masse mais je n'ai jamais pris le temps de faire des essais en branchant une masse directe pour le mano.

De toute façon je ne me fie plus depuis longtemps au mano de température mais je zieute toujours celui de pression :)

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salut ,meme probleme

phares allumés je perds eniron 5 degres

controle de la masse ok

je sais pas ??!!

a suivre

Et chez moi, contact coupé, l'aiguille du thermomètre refuse de descendre tant que les phares sont allumés.

Si, si! :eek:

Vous avez les mêmes symptômes?

Je crois que je vais finir par monter un manomètre... :D

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Et chez moi, contact coupé, l'aiguille du thermomètre refuse de descendre tant que les phares sont allumés.

Si, si! :eek:

tu as un éclairage du cadran sur ton thermomètre ?

si oui, ton soucis vient très probablement d'une mauvaise mise à la masse du boitier du thermomètre.

le retour de la masse de l'éclairage du cadran se fait via la sonde de température.

fais un essai en retirant l'ampoule d'éclairage du cadran.

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tu as un éclairage du cadran sur ton thermomètre ?

si oui, ton soucis vient très probablement d'une mauvaise mise à la masse du boitier du thermomètre.

le retour de la masse de l'éclairage du cadran se fait via la sonde de température.

fais un essai en retirant l'ampoule d'éclairage du cadran.

Oui, j'avais tiré spécialement une masse pour le boîtier... :(

Je vais encore vérifier.

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