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Bonjour à tous, depuis quelques semaines j'ai un un "Clac" qui se produit lorsque je braque d'un coté où de l'autre à basse vitesse (style parking). Ma cox est une 1303 de 74.

J'ai changé les amortisseurs ainsi que les paliers de suspension et je suis passé en ressort court. Les rotules de directions et de suspensions sont neuve aussi. Les roulements sont bon. Le parallélisme et carrossage ont été refait.

Je n'ai pas énormément de jeu dans le volant mais je penche pour problème au niveau du boitier de direction

D'où pourrait venir ce bruit ? Y'a-t-il autre chose au niveau du boitier (bagues, cardan ...) qui en pourrait être la cause ?

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Les silent blocs du train avant...souvent oubliés...

Les silent blocs au niveau de la vis de carrossage et ceux de la bar stabilisatrice ont aussi était changé. Peut être ceux du renvoi de direction ?

Moi je dirais que les ressorts "sautent" dans les paliers quand tu tournes.

Tu n'aurais pas oublié de remettre les bagues dans les paliers de suspension?

J'y ai pensé aussi mais les bagues ont été livré avec les paliers et bien monté. Ça me le faisait avant que je mette les ressort court, je pensé que ça venait des paliers qui étaient mort, Ils l’étaient mais le bruit est toujours là

J'ai remarqué que le même bruit apparait aussi après avoir braquer en remettant le volant droit et en freinant, c'est comme ci quelque chose se "recalé" :-/

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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