Aller au contenu

Recommended Posts

Hello

Je suis en train de restaurer mon combi (split 64) qui en avait bien besoin.

La soudure des tôles visiblement malades touche à sa fin, et je voudrais terminer par un sablage intégrale, pour dévoiler les derniers défauts et refaire la peinture sur une base saine..

Seul hic : les propositions de prix que j'ai reçues jusque là me font dresser les cheveux sur la tête :

Une offre à 900€ TTC, une autre à 1500€ TTC, pour un aerogommage complet, interieur + exterieur + ouvrants..

A quoi il faut rajouter 100€ de nettoyage (:-/ ) et 180€ pour une couche de phosphatant.. (:mad: )

J'avais en tête des tarifs entre 500 et 700€ (divers témoignages datant de 2008 à 2011), ce qui me faisait réfléchir, par rapport à une loc (compresseur chantier 100€/WE - sableuse pression 50L avec casque 120€/WE - granulats 100 à 150€)

Si l'un de vous connait un contact pour faire sabler un véhicule à un tarif plus raisonnable, je suis preneur (MP)

Sinon, je vais revenir à ma première idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type qui sable intégralement un combi split intérieur/extérieur/ouvrants à 500 euros, même en 2008, je prends de suite... et 2008, c'était il y a 6 ans !!!

900 TTC aujourd'hui (donc avec facture/garantie) ne me semble pas aberrant comme somme : un pro a des charges, et il ne va pas au taf pour faire du prix coutant mais pour gagner de l'argent.

Sabler un combi n'est pas chose évidente, il y en a beaucoup qui s'y sont lancés et qui se sont retrouvés avec des panneaux gondolés. Réfléchis bien avant de te lancer là dedans et de vouloir économiser 100 ou 200 euros pour un véhicule qui en vaudra 20.000 une fois restauré. Autre chose, sabler c'est bien, mais si tu ne protèges pas en phosphatant immédiatement ta coque intégralement, au bout de 48h. tu vas retrouver ton combi orange de rouille, surtout à cette saison, même dans un garage !!!

Bref, réfléchis bien et prends tout en compte pour ne pas te retrouver en galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...