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Hello

Je suis en train de restaurer mon combi (split 64) qui en avait bien besoin.

La soudure des tôles visiblement malades touche à sa fin, et je voudrais terminer par un sablage intégrale, pour dévoiler les derniers défauts et refaire la peinture sur une base saine..

Seul hic : les propositions de prix que j'ai reçues jusque là me font dresser les cheveux sur la tête :

Une offre à 900€ TTC, une autre à 1500€ TTC, pour un aerogommage complet, interieur + exterieur + ouvrants..

A quoi il faut rajouter 100€ de nettoyage (:-/ ) et 180€ pour une couche de phosphatant.. (:mad: )

J'avais en tête des tarifs entre 500 et 700€ (divers témoignages datant de 2008 à 2011), ce qui me faisait réfléchir, par rapport à une loc (compresseur chantier 100€/WE - sableuse pression 50L avec casque 120€/WE - granulats 100 à 150€)

Si l'un de vous connait un contact pour faire sabler un véhicule à un tarif plus raisonnable, je suis preneur (MP)

Sinon, je vais revenir à ma première idée...

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Un type qui sable intégralement un combi split intérieur/extérieur/ouvrants à 500 euros, même en 2008, je prends de suite... et 2008, c'était il y a 6 ans !!!

900 TTC aujourd'hui (donc avec facture/garantie) ne me semble pas aberrant comme somme : un pro a des charges, et il ne va pas au taf pour faire du prix coutant mais pour gagner de l'argent.

Sabler un combi n'est pas chose évidente, il y en a beaucoup qui s'y sont lancés et qui se sont retrouvés avec des panneaux gondolés. Réfléchis bien avant de te lancer là dedans et de vouloir économiser 100 ou 200 euros pour un véhicule qui en vaudra 20.000 une fois restauré. Autre chose, sabler c'est bien, mais si tu ne protèges pas en phosphatant immédiatement ta coque intégralement, au bout de 48h. tu vas retrouver ton combi orange de rouille, surtout à cette saison, même dans un garage !!!

Bref, réfléchis bien et prends tout en compte pour ne pas te retrouver en galère.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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