Aller au contenu

Rétroviseur et le Combi


Recommended Posts

Bonjour,

La belle revue Retroviseur consacre un dossier de 20 pages au Combi.

Jolies photos, infos correctes sur l'évolution des prix :( , mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant (je cite, page 50):

"Heureusement, la plupart des éléments de tôlerie sont disponibles en neuf, de même que les accessoires et l'accastillage spécifiques, à l'exception des Westfalia."

Je me demande où ils vont pêcher cette info.

Remarquez que cette même revue avait publié il y a 10 (???) ans un article sur les cox cabriolet, avec ce commentaire concerant la maintenance "de l'essence et un peu d'huile de temps en temps, et ça roule".

Elle n'est pas belle, la vie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lucas

tu es abonné à rétroviseur ou il est en kiosque ?

je l'attend avec impatience en kiosque, c'est celui avec un dossier sur les véhicules de la grande guerre ?

si en plus il y a un dossier sur les combis c'est super.:)

pour les éléments de tôlerie et l'accastillage c'est vrai que c'est dispo en grande partie en neuf, mais pour avoir de la qualité c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les journalistes de ces mensuels de grande diffusion produisent à la chaine des articles sur toutes les voitures possibles et imaginables. On ne peut pas leur jeter la pierre de ne pas approfondir leurs sujets et de rester à un niveau de vulgarisation d'ordre général. Mais _globalement_ ils sont dans le vrai pour la disponibilité des éléments de carrosserie.

Ils sont dans une logique économique compliquée pour la presse écrite traditionnelle et ne peuvent pas se permettre de passer plus de quelques heures sur chaque sujet. Si il fallait approfondir, le coût (et donc le pric de vente) serait exponentiel et pas sur dans ce cas qu'ils trouvent leur public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote d'occasion dans l'article est assez déroutante, un 11 fenêtres a restauré pour 20.000, le même remis en état pour 60 à 80.000 et en westfalia entre 80 et 100.000 et je ne parle pas des barn..... bref, on sait par qui ils ont été conseillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que rétroviseur fait partie des éditions LVA, si on prend les côtes LVA on est plus vers la réalité des prix.

je crois qu'ils ont confondu avec quelques bus vendus à des prix record lors de certaines ventes aux enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les cotes évoluent tellement vite qu'il devient difficile de les suivre.

Surtout si, comme la LVA, on prétend couvrir l'ensemble du marché.

Et comme dit Fonfon, certains bus des années 50 ont été vendus à des prix records. C'était dans Retroviseur ou Autoretro, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...