Aller au contenu

Recommended Posts

voila tout est dit dans le titre

quand je roule la portiere conducteur s'ouvre quand je roule , elle ne tient plus verrouilèe

elle n'accroche plus , ni a l'arret d'ailleurs !

je suppose que c'est par l'interieur que le probleme vient et donc il doit falloir demonter le panneau de porte

donc avant de tout abimer , je dois demonter quoi ?

mes manivelles de vitres ? comment ?

elles sont clipsèes surement mais elles sont tenaces aussi !

ensuite les panneaux se dèmontent comment sans tout arracher ?

merci pour vos lumieres , j'ai pas vraiment envie de tout massacrer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dèsolè de revenir vers vous mais j'ai trouvè la rèponse a mes questions concernant le dèmotage de mes panneaux de porte par contre je ne comprends pas pourquoi ma porte ne se crochette plus ?

des suggestions de votre part ou des conseils avisès pour comprendre le problème ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Au vue de ce que tu expliques, ton problème provient certainement du mécanisme de ta porte qui ne doit plus crocheter.

Si mes souvenirs sont bon on accède au mécanisme sur la "tranche" de la portière. Ça se dévisse. Il faut de toute façon enlever le panneau de porte afin de pouvoir décrocher la tige qui relie le mécanisme à la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est venu d'un coup c'est peut être un ressort cassé, tu ne sauras qu'en démontant la serrure.

il me semble que sur ce modèle tu as deux vis cachées derrière le joint de porte, une troisième sur le chant de la porte et une quatrième prise avec la poignée extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ce problème aussi c’était le petit ressort qui c'est cassé c’est sur que de rouler une main sur le volant et l'autre a tenir la porte c'est pas évident les joie de rouler en cox !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être grippé, gommé par la crasse, ou un ressort cassé.

pour démonter tes poignées de lève vitre, ne tire pas comme un malade !

en général, elle tiennent avec une petite goupille sous le cache entre la poignée et le panneau de porte, à faire sortir avec un chasse goupille et un marteau.

Le panneau lui est clipsé, attention à essayer de le déclipser le plus à plat possible (en évitant de le lier pour ne pas le casser), aide toi d'une spatule pour faire levier.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être grippé, gommé par la crasse, ou un ressort cassé.

pour démonter tes poignées de lève vitre, ne tire pas comme un malade !

en général, elle tiennent avec une petite goupille sous le cache entre la poignée et le panneau de porte, à faire sortir avec un chasse goupille et un marteau.

Le panneau lui est clipsé, attention à essayer de le déclipser le plus à plat possible (en évitant de le lier pour ne pas le casser), aide toi d'une spatule pour faire levier.

;)

Bonjour,

Si c'est une 1970, les poignées de vitre sont fixées avec une vis cruciforme?

Et pour déposer les panneaux, utilisez le bon outil! La trousse de langues de vipère, spatule, etc en plastique coûte 8 ou 9 € chez Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j ai demontè la poignèe de vitre , effectivement il y a une vis cruciforme qui la maintiens

ensuite le panneau de porte et la de suite j'ai vu mon petit ressort au fond en bas de ma porte

petit ressort cassè donc !

alors ou trouver ce petit ressort dèja et ensuite comment le remplacer ?

il faut dèmonter toute la serrure pour y parvenir ?

pour l'instant je ne vois pas trop ou est sa place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord que tu auscultes la pièce pour comprendre pourquoi le ressort est tombé, quelle pièce est défectueuse, si il est possible de repositionner le ressort ou bien si tu va devoir changer la serrure tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord j ai bien compris tout ca

Par contre c est bien mon petit ressort qui c est cassė en deux , une partie s est retrouvėe en bas de la portiere , une autre partie toujours en place sur la serrure

Donc je vais le changer mais ou trouver simplement ce tout petit ressort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...